Comment généré du lead avec la publicité native ?

Il faut savoir avant tout ce que c’est que la publicité native. En effet, il s’agit d’une sorte de publireportage moderne. C’est une manière d’attirer l’attention des internautes sans faire éruption sur ce qu’ils font sur internet. Il s’affiche en toute discrétion sous forme de message en se fondant dans le contexte de l’affichage général du site web. Elle se présente différemment sur chaque plateforme. Sur un moteur de recherche, la publicité native apparait comme un résultat. Sur un blog, elle va prendre la forme d’un billet ordinaire. Sur Facebook, elle sera comme un statut accompagné d’un lien sponsorisé. Les publicités natives agissent comme un caméléon. Elle se fond dans la masse sans trop affecter l’intimité des utilisateurs. C’est un outil utilisé pour améliorer les résultats du marketing entrant. Elle est beaucoup plus efficace que la publicité classique. Un simple clic peut générer du lead et le convertir en engagement, qui par conséquent est déjà considéré comme un client potentiel dans le domaine entrepreneurial.

Pourquoi choisir la publicité native parmi tant d’autres ?

Les publicités classiques provoquent chez les internautes un fort mécontentement vu la façon dont elle se présente. Elles font éruption sur les activités de la personne et occupent toute une partie de son affichage. Par contre, la publicité native s’immisce de façon logique au contenu web. On le nomme également le nativeAdvertising ce qui veut dire, étymologiquement, publicité payante et native comme nouveau. En gros, cette forme de publicité est un contenu sponsorisé qui s’intègre avec son contexte de diffusion ou sa forme de support. Même étant de la publicité, cette forme n’est rien d’encombrant et ne dérange en aucun cas la navigation de l’utilisateur. Son objectif reste lié au référencement, c’est-à-dire généré du lead afin de permettre à un site web de s’afficheren première liste des moteurs de recherche. La production de Leads via publicité Native est très à la mode actuellement. C’est le moyen le plus utilisé par les entreprises pour avoir de l’influence auprès de la clientèle. Les résultats avec ce type de publicité sont très impressionnants, car on les confond même avec le contenu classique du site éditeur. Les études ont montré que la présentation du native Adversiting est plus fructueusesi l’on regarde le dérangement entrainé par la publicité traditionnelle. Pour en savoir plus, je vous invite à effectuer quelques recherches supplémentaires sur internet.

Les différentes formes accaparées par la publicité native

Avec cette méthode d’infiltration, les entreprises auront beaucoup à gagner qu’à perdre même si celle-ci est payante. La publicité native s’incruste facilement, quel que soit le type de support du site éditeur. Elle se présente sous les formes suivantes ;enpromoted listing, en custom content, en module de recommandation, en lien commercial sponsorisés, en billet sponsorisé et en article de fond, enquête ou dossier. Cette forme de publicité existe en deux types ; il y a la publicité consacrée uniquement à promouvoir un produit et la publicité dédiée à partager des informations ou du divertissement. De plus, les outils de restriction de pub n’affectent pas les publicités natives.