Guide du Berger du Caucase

Le caractère du Berger du Caucase

Le Berger du Caucase fait partie des chiens intelligent et doué d’un sens inné pour la protection.

Pourtant le Berger du Caucase a une apparence de gros nounours tout pato ! Or le Berger du Caucase peut se montrer très dominant si ce dernier n’est pas éduqué !

Le Berger du Caucase, éduqué comme il se doit est un chien de compagnie fabuleux, un chien familial, loyal, calme et protecteur.

D’instinct, le Berger du Caucase doit être socialisé très jeune puisque ce chien peut-être naturellement méfiant envers des personnes étrangères. Pour cela lui faire rencontrer divers animaux, divers personnes, enfants ou seniors demeure une priorité pour une éducation sensée et sérieuse. Pour plus de détails sur la santé, l’entretien et l’hygiène de cette race, consulter le guide du Berger du Caucase.

Le Berger du Caucase peut devenir mordeur si ce dernier n’est pas correctement éduqué. Ce qui pousse un Berger du Caucase à mordre est généralement la peur ou l’anxiété.

Assurance Berger du Caucase

Si assurer son Berger du Caucase avec une responsabilité civile relève d’une obligation en France, assurer la santé de son Berger du Caucase avec une mutuelle chien est un acte facultatif.

Pourtant, le remboursement des frais vétérinaires est fort apprécié puisque les dépenses vétérinaires des Français ont augmenté de plus de 70% en 10 ans. Cette hausse des prix est considérable en ce temps de conjoncture économique.

  • Un réel soutien financier

Une assurance Berger du Caucase fait disposer d’une couverture partielle ou totale des frais vétérinaires aux propriétaires. L’allègement de ses dépenses permet un meilleur suivi santé des chiens et un accès aux soins plus facile.

  • Un suivi santé sur mesure

Une assurance Berger du Caucase fait également bénéficier aux propriétaires de conseils d’experts en santé canine tout au long de la vie du chien.

  • Une tranquillité pour les maîtres

Plus d’imprévu financier pour les propriétaires avec une assurance chien. Ce facteur permet aux propriétaires de chien d’être plus serein et tranquille.