Le guide des pulls pour homme

le pull-over

La saison Automne / Hiver approche, il est temps de remettre son dressing à jour, même pour les hommes. Gilets, cardigans, sweat, le choix reste large concernant les vêtements masculins, mais le pull-over reste néanmoins un indispensable de la saison hivernale. Déclinés sous plusieurs matières, colorés, unis ou à motifs, les pulls pour homme suivent les tendances et sont indétrônables dans leur catégorie.

Pulls à mailles et en laines pour un hiver au chaud

Chaque saison à sa tendance et nos dressings doivent s’adapter à ses nouveaux codes. Heureusement, le pull reste le vêtement qui se décline et s’adapte le plus aux modes, de quoi remplir nos gardes-robes à l’approche de l’hiver.
Le pull pour homme à mailles, grand classique de l’hiver, restera toujours un indispensable. Torsadée, en motifs chevrons ou simples, la maille donne un caractère indiscutable au vêtement. Apportant carrure et masculinité, ce type de pull sera plus approprié pour des hommes grands et minces.

Pour un hiver au chaud, quoi de mieux qu’un pull en laine. La laine se décline en effet sous plusieurs formes et reste la meilleure matière pour se protéger du froid en hiver. Laine vierge, cachemire, alpaga ou encore mohair, les pulls en laine s’adaptent à tous les goûts.

Les imprimés pour un pull haut en couleurs

L’hiver approche mais il n’est pas conseillé de laisser les couleurs dans le dressing. Au contraire, les pulls homme se décline aujourd’hui avec des imprimés divers allant jusqu’aux illustrations de Noêl, très tendances. Même si vous ne pouvez porter ces pulls que 6 mois dans l’année, ils restent un incontournable de l’hiver. Skieurs, flocons de neige, décors de montagne, le choix est grand au niveau des motifs.

Si, en revanche, vous préférez la couleur de manière plus discrète que sur des motifs, vous pouvez optez pour des pulls bi-color avec, par exemple, des empiècements colorés au niveau des coudes ou des épaules. De quoi donner de l’allure à votre silhouette.

Quel type de pull pour quelle silhouette

En plus de la matière du vêtement, la forme de celui-ci sera essentiel pour porter au mieux un pull. Les cols en V, par exemple, allongent la silhouette et apportent du dynamisme par leur forme. Il est préférable de les porter uni et avec une chemise en dessous, pour un look très élégant.

Le pull col rond, en revanche, peut se porter dans un style plus casual, avec ou sans vêtement en dessous. Il se décline sous différentes formes et reste le pull le plus commun que vous pourrez trouver. Généralement fabriqué dans une matière épaisse, vous le trouverai uni, coloré, avec des motifs et même en marinière.