Un hommage digne avec une couronne mortuaire

Le décès d’un proche, d’un parent, d’un ami ou d’une connaissance touche les gens. Souvent il est difficile de faire part de ses sentiments. La couronne mortuaire offre un hommage digne à la personne décédée. De plus, c’est un geste de soutien qui est apprécié par les familles qui sont en deuil. Il faut cependant savoir quels genres de couronne mortuaire offrir et pourquoi le choix de la couronne mortuaire au lieu d’une simple gerbe de fleurs.

Tout sur la couronne mortuaire

Souvent cités comme éléments clés lors des enterrements, les fleurs de décès sont avant tout un témoignage silencieux des condoléances et un hommage au défunt. Les compositions sont souvent façonnées avec un grand soin en couronne mortuaire. Parmi les attributions de la couronne mortuaire, il y a celle de permettre d’assembler diverses teintes à l’honneur de la personne décédée. Le plus souvent, l’acheteur de la couronne passe par un fleuriste. Cette méthode permet d’en savoir plus sur la personnalité et l’âge du défunt. Ainsi, le fleuriste pourra confectionner une couronne adaptée. Selon le sexe du défunt, il utilisera des tons chauds pour un homme, alors que pour une femme il se dirigera plus vers des tons pastel. Les tons clairs incluant la nuance de blanc sont souvent réservés aux jeunes personnes et aux enfants. Il est aussi possible d’accompagner la couronne mortuaire d’un ruban assorti aux fleurs et sur lequel est parfois écrit un texte d’hommage.

Le choix d’une couronne mortuaire

La question est de savoir comment choisir la couronne mortuaire. La réponse est simple, la couronne est avant tout une composition de fleurs traditionnelle. Avec l’évolution du monde, il est possible de trouver des formes originales ou plus esthétiques de couronne mortuaire. Il en existe même aux couleurs éclatantes, alors que le plus souvent ces couronnes sont composées de fleurs de saison et de roses. De plus, les couleurs des fleurs étaient dans la dominante de crème et de blanc. Toutefois, le prix d’une couronne mortuaire reste sujet à la composition et à la qualité de cette dernière. Le fleuriste est celui qui souvent conseille dans le choix de composition d’une couronne. Les fleurs les plus couramment utilisées pour composer une couronne sont les lys, les roses, les orchidées et le gerbéra. Le prix de la couronne mortuaire diffère selon les fleuristes, que ce soit en ligne ou dans une boutique. Pour aider les clients dans leur choix, il existe des critères. Pour ce qui est de la composition, il faut savoir que le prix de la couronne sera élevé avec des fleurs couteuses comme le lys ou l’orchidée par exemple. Pour ce qui est de la qualité, une couronne finement travaillée sera d’un certain cout. Le choix de la forme de la couronne, par exemple en croix ou en cercle, influence également le prix. Sans parler de la dimension, grande, petite ou moyenne, le prix en moyenne de la couronne commence à 150 euros et peut aller dans les 400 euros.