Idée voyage : pourquoi se tourner vers la Chine ?

A part son patrimoine historique et culturel très riche, en passant par un éventail de paysages et des attractions pour tous les types de voyageurs, il existe d’innombrables raisons pour lesquelles vous devriez inscrire la Chine sur votre liste de voyages. Voici quelques raisons pour vous convaincre d’y aller pour votre prochain voyage.

La grande Muraille

Il va presque sans dire que la Grande Muraille est un must absolu lorsque vous êtes en voyage en Chine. Vous pouvez non seulement choisir des endroits variés parmi ceux de Badaling, plus proche et plus touristique, ou de Huánghuā, en ruine et difficile à atteindre, mais vous pouvez choisir de camper toute la nuit, de faire une longue randonnée entre Jinshanglin et Simatai ou même d’utiliser la glissade de luge de Mutianyu. Visitez Jinshangling où vous pourrez passer la nuit dans une petite pension sur place – l’occasion idéale pour admirer le coucher ou le lever du soleil.

Voir ce qu’il reste de la Chine avant que l’héritage soit détruit

Chaque ville se modernise avec des projets rentables et des tours aux dépens de l’histoire et du patrimoine en Chine. Les Chinois aiment construire et reconstruire, et vous rencontrerez souvent des tas de gravats et des grues. Là où la définition de la préservation signifie sauver ce qui est ancien et merveilleux de notre patrimoine, en Chine cela signifie démolir un ancien bâtiment et en construire un tout nouveau à la place, dans le même style. Ne vous laissez pas berner par ce qui a l’air vieux… ce n’est probablement pas le cas. Allez-y avant qu’il ne reste plus rien de la Chine traditionnelle dont nous entendons tous parler. Il disparaît vraiment rapidement.

Le vaste et divers paysage

Que vous aimiez les villes ou les villages, la randonnée en montagne, la croisière sur les rivières ou la randonnée dans les forêts, le paysage vaste et diversifié de la Chine signifie qu’il y en a pour tous les goûts. Les plaines rurales des provinces du sud constituent un contraste bienvenu par rapport aux villes gigantesques et gigantesques de Beijing et de Shanghai. Les amateurs d’aventure trouveront de nombreuses chaînes de montagnes (principalement situées dans l’ouest de la Chine), notamment Emei Shan, Mian Shan, Wu Tai Shan et Wudang Shan. Promenez-vous le long des anciens remparts de la ville de Pingyao et de X’ian, promenez-vous dans les villages locaux ou parcourez lentement le fleuve Yangtsé lors d’une croisière de deux jours.

La nourriture

La cuisine chinoise ne ressemble en rien à la moyenne de vos plats à emporter à la maison. Elle est plus délicieuse et variée. Que vous mangiez dans un restaurant local ou que vous goûtiez à la cuisine de rue, chaque province a ses propres plats, des restaurants de canard établis à Pékin (Pékin) au célèbre poivre de Sichuan, en passant par les plats chauds et épicés de la province du Hunan. Il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer. Et ce n’est pas cher, ce qui signifie qu’il n’y a aucune excuse pour ne pas essayer de nouveaux plats exotiques. Vous devrez toutefois tenter votre chance, car la barrière de la langue peut vous obliger à pointer des images au hasard et à espérer que tout ira pour le mieux!