Des idées de costume pour animer une fête sur le thème « jeux vidéo »

Enfants comme adultes sont fans des soirées déguisées, quelle que soit l’occasion. Cette fois-ci, le thème sera un peu plus axé sur les « jeux vidéo ». Trouver le costume à enfiler lors de ces soirées est un véritable casse-tête. Pour aider les petits comme les grands à choisir leur déguisement, voici quelques propositions.

Enfiler le déguisement de super Mario pour animer une fête sur le thème « jeux vidéo »

Pour revivre les aventures des jeux vidéos, il existe toute une panoplie de costumes à enfiler le temps d’une soirée. Pour les messieurs ou les jeunes garçons, il est possible de louer un déguisement Super Mario. Ce personnage de jeux vidéo, est l’un des plus connus dans le monde. Pour la petite histoire, il est mascotte de Nintendo depuis 1983. Afin de mettre un peu d’ambiance lors de l’événement, créer un duo rigolo avec le déguisement de Sonic, son rival.

Ses bons copains Luigi et Wario seront aussi de la partie. Ceux qui adorent ces personnages enfileront le costume de Luigi et celui de Wario. Le déguisement de Mario se compose généralement d’une combinaison rouge et bleue, sans oublier sa casquette rouge. Pour trouver ses costumes, il existe des sites spécialisés dans le domaine. Ils proposent ces déguisements en location ou en vente, selon les possibilités et les envies de l’intéressé. Il suffit de choisir un site et de procéder à l’achat ou à la location en seulement quelques clics.

Se mettre dans la peau de la princesse Peach

Du côté des femmes et des petites femmes, le costume de la princesse Peach sera parfait. En effet, Mario et compagnie devront la sauver des griffes des méchants qui la gardent emprisonnée dans un énorme château. Pour animer la soirée, une petite mise en scène plaira aux invités. D’autres personnages de jeux vidéo comme Lara Croft, l’aventurière de Tomb Raideur ou Minnie, seront présents à la soirée. Les fans de ces jeux, pourront choisir le costume de leur héroïne préférée pour compléter le tableau. Afin de plonger tout le monde dans un univers fantastique, il faut penser à la décoration des lieux.

Les lampions, les cotillons et les confettis agrémenteront le décor de la salle. Pour faire plaisir aux convives, il ne faut pas hésiter à distribuer généreusement des articles de fête comme une moustache, un nœud papillon, haut-de-forme, etc. Il ne faut pas oublier le chapeau de fête pour amuser la galerie en soirée costumée, ou à une fête d’anniversaire. Pour terminer l’évènement en beauté, des feux d’artifice et des pétards explosifs seront nécessaires. Ajouter aussi des ballons de baudruche à effet phosphorescent et autres effets spéciaux. En cas de panne d’inspiration, l’aide d’un ami ou d’un proche facilitera l’organisation de la soirée.