Les injections de botox sont-elles efficaces contre la transpiration excessive ?

Les injections de botox, ou toxine botulique, sont plus connues pour leurs effets dans la lutte contre le vieillissement que pour leur utilisation contre la sudation excessive. Pourtant cette méthode a fait ses preuves et de nombreux chirurgiens esthétiques la pratique.

Principes de l’utilisation du botox contre la transpiration

Pour commencer, les injections de botox peuvent être utilisées pour lutter contre la transpiration excessive des aisselles, des pieds, des mains ou encore du visage. Ainsi cette pratique, comme toutes les injections de toxine botulique, doit être réalisée par un médecin diplômé.

Contre l’hyperhidrose la toxine botulique agit directement sur le système nerveux commandant les glandes responsables de la sudation. Ainsi, les injection de botox sont faites directement à l’endroit où la transpiration est la plus importante.

Pour les aisselles, le chirurgien esthétique réalise en moyenne une dizaine d’injection avec des aiguilles très fines. Heureusement l’intervention est quasiment indolore mais une crème anesthésiante peut être appliquée. Quant aux injections sur les mains et les pieds, elles sont toujours précédées d’une anesthésie locale car la pratique est plutôt douloureuse.

Choisir un praticien de botox à Toulouse

Les injections de botox contre la transpiration excessive sont aussi réglementées que les injections de botox pour le rajeunissement. Ainsi, seuls les médecins diplômés de dermatologie  et de chirurgie plastique  ayant suivi une formation à cette pratique sont autorisés à proposer des injections de botox à Toulouse. La liste des cabinets et des centres hospitaliers proposant cette pratique est donc assez restreinte.

Pour connaître les prix des injections de botox à Toulouse et trouver un chirurgien, consultez cet article : http://www.coody.fr/injections-de-botox-a-toulouse-informations-et-conseils