Comment installer son lave-vaisselle facilement ?

Après mûres réflexions, vous vous êtes enfin décidé à acheter un lave-vaisselle ? Le problème c’est que vous ne savez pas du tout comment l’installer chez vous. Contrairement aux idées reçues, le lave-vaisselle est un appareil qui s’installe très facilement, à condition de savoir comment faire, bien évidemment. Ainsi, l’installation de votre lave-vaisselle se réalise en trois étapes seulement. Vous vous dites que c’est plus facile à dire qu’à faire ? Si vous pensez cela, vous avez totalement tort !

 1ère étape l’installation de lave-vaisselle

Une fois que vous avez bien déterminé l’endroit où sera installé votre lave-vaisselle, vous allez devoir le brancher à l’alimentation en eau. Pour ce faire, prenez l’embout du tuyau d’arrivée d’eau qui se trouve à l’arrière du lave-vaisselle et branchez-le sur l’orifice de l’arrivée d’eau de votre cuisine. Pour brancher l’embout, il suffit simplement de le visser sur l’orifice. Ce branchement est extrêmement simple.

Dans le cas où votre installation ne possédera pas de robinet relié aux canalisations d’eau, il vous suffira d’installer un robinet auto-perceur afin de pouvoir brancher votre lave-vaisselle. Dans tous les cas, n’oubliez pas de brancher votre lave-vaisselle sur l’arrivée d’eau froide et pas sur celle d’eau chaude.

2ème étape

Une fois votre lave-vaisselle branché sur l’arrivée d’eau, vous allez devoir le relier au tuyau d’évacuation générale. Ce tuyau est facilement reconnaissable. En effet, c’est un gros tuyau en PVC qui possède une sorte de coude servant de siphon. Ainsi, prenez le tuyau d’évacuation d’eau du lave-vaisselle et insérez-le dans le tuyau d’évacuation générale. Enfoncez-le bien dedans car la pression de l’eau pourrait faire ressortir le tuyau et vous aurez de l’eau dans toute votre cuisine.

Dans le cas où votre installation ne posséderez pas de tuyau d’évacuation générale, il vous suffira d’installer un siphon en PVC.

3ème étape

Vous pensiez que les deux premières étapes étaient simples à réaliser ? Alors vous n’avez pas vu la troisième étape. En effet, il s’agit de l’étape la plus facile. Cette troisième étape consiste à brancher votre lave-vaisselle sur une prise électrique ! Rien de plus simple en somme. Pour ce faire, branchez simplement votre lave-vaisselle sur une prise de terre étanche et servant uniquement au lave-vaisselle. De plus, il est fortement déconseillé d’utiliser une rallonge électrique.

Voici les différentes étapes qui vous permettront d’installer facilement un lave-vaisselle chez vous. Comme vous l’aurez compris, l’installation d’un tel appareil chez soi est vraiment très facile. Mais attention, prenez soin de respecter l’ordre des étapes afin de réaliser une installation dans les règles. Dans tous les cas, sachez que l’installation d’un lave-vaisselle est accessible à tout le monde tant elle est vraiment simple à réaliser.