Jeans : Les nouveautés à ne pas manquer

Comme pour tous les vêtements, choisir le bon pantalon : ça peut être compliqué ! Vous saurez tout sur la tendance mode incontournable de la saison : jean coloré, jean boyfriend, jean slim, jean large ou jean destroy…découvrez les !

Le jean droit : c’est la valeur sûre ! Il est confortable de jour avec des baskets, et élégant de nuit avec des escarpins ! Il s’adapte à tous les styles : il peut être grunge, troué, porté avec des bottines, un blouson de motard et des accessoires cloutés ; ou alors preppy avec des mocassins, un petit chemisier et une veste. C’est un vrai basique ! Retroussé, il est très tendance !

Le jean flare : tout droit sorti des années 70 ! Moulant jusqu’en haut des genoux, puis évasé, on adore notre jean flare, toujours confortable et pour un look hippie chic ! Avec des talons, il a tout bon : il réhausse les fesses, allonge les jambes et affine la taille. Emblématique de Jane Birkin, il ne pouvait que plaire aux fashionistas !

Le jean boyfriend : votre meilleur allié pour un look androgyne et décontracté toujours aussi tendance pour l’automne hiver 2014/2015 ! Il est très cool sur les minces, mais aussi très pratique pour les plus rondes car il camoufle les rondeurs. On aime le « skinny boyfriend » qui met davantage en valeur la silhouette, en étant plus resserré au niveau des cuisses, mais aussi le boyfriend baggy, excessivement large de haut en bas ! On évite l’effet « sac » à tout prix, et on porte notre jean baggy avec des escarpins ou des compensées !

Le jean imprimé : tendance été comme hiver, foncé comme clair, le jean imprimé dynamise vos tenues ! On aime les brocards baroques en velours, les effets côtelés, le camouflage, les rayures, les patchworks pour la saison automne hiver 2014/2015, ainsi que les fleurs, et les pois, les mélanges de couleurs pour la saison chaude. On dit oui aux imprimés animaliers (python, panthère, léopard), mais attention un fashion faux pas est vite arrivé ! On porte ces jeans imprimés avec un top sobre, ou du moins uni, et on évite le total look…

Le jean slim : pour allonger la silhouette, il n’y a pas mieux ! Attention à bien le choisir, et à ne pas le prendre trop long ou trop serré : il doit rester confortable ! Noir, c’est une pièce indispensable de la silhouette rock, mais on l’aime également coloré en été ! En brut, il sera votre allié de tous les jours !

Le jean droit XL : un néo-basique ! Droit, large et taille haute, il est indispensable de l’accessoiriser pour avoir un look branché : il affinera votre silhouette porté avec des talons compensés, et sera bohème avec un pull cropped en hiver, et un top loose en été ! On rend le jean droit classique et pratique avec des spartiates, qu’on peut dynamiser en les choisissant de couleur fluo !