Jehan Christophe : vie et œuvres

Jehan Christophe fait partie des artistes peintres français du 21ème siècle de renommée nationale, voire internationale. Comme tous les célèbres artistes, ses débuts en tant que peintre ont été enclenchés par des faits marquants dans sa vie. Découvrez l’histoire de Jehan Christophe dans les lignes qui suivent.

Qui est Jehan Christophe

Jehan Christophe est né d’un père breton et d’une mère andalouse en 1961. Devenu grand et apte à intégrer les écoles des beaux-arts, il poursuit ses études à Paris. En revanche, il décide d’exercer dans îles des Caraïbes au lieu de rester en France. Il est un grand amoureux du voyage et de la mer. Il s’exerce d’ailleurs en dessinant à la peinture les beaux paysages des différents endroits qu’il a pu visiter. Ses œuvres reflètent les couleurs et la lumière. Après plusieurs années passées à l’étranger, l’artiste décide de revenir en France et de s’installer dans le sud-ouest. Il ouvre un atelier sur place et prend officiellement le statut de peintre. Afin de tester ses œuvres, l’artiste décide de les exposer dans la rue. Ce fut durant une de ces fameuses expositions grand public que Jehan le peintre rencontre Michel Estades et qu’une collaboration naquit entre les deux. Jusqu’à maintenant, le peintre continue de peindre et de faire profiter les amoureux de l’art de son grand talent.

Jean Christophe et ses œuvres

L’artiste Jehan Christophe ne réalise pas ses œuvres d’une manière habituelle, car il se base sur la matière et les couleurs pour ses créations. Pour lui, ce sont les seuls moyens d’expression possibles pour un artiste et il les maitrise d’ailleurs à la perfection. Une de ses particularités est sa manière de présenter les personnages sous la forme de trombinoscope ou portrait en pied. Des regards coquins et interrogateurs sont très souvent retrouvés dans ses créations. Son but est aussi de décrire la vie d’une autre manière, d’une manière beaucoup moins classique, car dès fois les dessins montrent un nez, une bouche et seulement des yeux. Toutes les créations qui ont un visage portent un nom avec Jehan peintre. Lorsqu’il est interviewé par rapport à tous ces visages aux noms étranges, l’artiste les présente avec humour. Bref, les œuvres de Jehan peintre sont de vrais remèdes contre la morosité.

Comment trouver les œuvres de Jehan Christophe ?

Amoureux du voyage, Jehan peintre dessine souvent la mer, les visages de gens qu’ils rencontrent durant ces déplacements et beaucoup de lumière. Il continue de peindre dans sa ville d’habitation, mais ses anciennes œuvres sont aussi exposées dans les galeries d’art Français. D’autres sont en vent en ligne, dont certaines informations sont disponibles sur artprice, le leader mondial de l’information sur le marché de l’art. Chez la galerie Estades qui travaille en collaboration avec l’artiste depuis ses débuts, 14 personnages, A la plage, Ane dans son pré, Jolie famille et le rugbyman sont les titres des toiles exposées.