Jouer à Pokémon go : comment économiser sa batterie ?

Après sa sortie, les fans du nouveau jeu Pokémon Go ne cessent de se multiplier, ce jeu attire de plus en plus le public. Eh oui ! Partir à la chasse des Pokémon est très existant et on y trouve beaucoup de plaisir en y jouant, le seul inconvénient c’est que le jeu épuise rapidement la batterie de notre téléphone mobile. Pour économiser de l’énergie, pensez dès maintenant à changer quelques réglages.

Télécharger la carte

Commencez d’abord par le téléchargement de votre quartier sur Google maps. Pour éviter de recharger la carte à chaque fois que vous jouez, prenez des mesures en téléchargeant au préalable la carte de la zone où vous vous trouvez. Si vous êtes sur iOS ou Android, voici les étapes à suivre : passez d’abord par l’application Google Maps ; ensuite, accédez sur zones hors connexion, sélectionnez la zone de la carte que vous désirez et sélectionnez-la.

Passer en mode “économiseur de batterie”

La deuxième méthode consiste à activer le mode économiseur de batterie sur votre jeu. Pour cela, vous n’aurez qu’à accéder au paramètre du jeu et cocher l’option “économiseur de batterie”.
Jouer sur la luminosité
Sachez également que la luminosité de votre écran est l’un des éléments qui consomment le plus d’énergie. Avec tout le temps que vous allez passer sur Pokémon go, il est fortement conseillé de baisser la luminosité et d’ajuster ceci en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

Une batterie externe

Enfin, votre batterie pourrait jouer un mauvais tour à n’importe quel moment du jeu, imaginez que votre téléphone s’éteigne en plein combat ou en pleine capture de Pokémon. Pour éviter cela, chargez votre smartphone au maximum avant de jouer et pensez également à acheter une batterie externe ou une batterie de rechange.