L’aide à la garde d’enfants augmentera à partir de 2018

L’Assemblée a voté à la fin du mois d’octobre la hausse de l’aide à la garde d’enfants. Par conséquent, les montants maximaux du Complément libre choix du mode de garde (CMG) pourraient augmenter de 30% l’année prochaine. Pour faire garder leurs enfants à domicile, un grand nombre de ménages choisissent les services des agences spécialisées dans les SAP.

Les députés ont récemment voté la hausse de l’aide à la garde d’enfant. La décision a été prise le 27 octobre 2017 et entrera en vigueur à partir du 1er octobre 2018. Plus de 43.000 familles monoparentales pourraient en bénéficier. A cet effet, les agences spécialisées dans les services à la personne vous proposent des prestations sur mesure.

Quel est le montant maximal de l’aide à la garde d’enfants ?

L’aide versée aux familles monoparentales pourrait voir ses montants maximaux augmenter considérablement à partir du 1er octobre 2018. Plus précisément, ces montants pourraient augmenter de 20% et, dans certains cas, voire de 30%. Le gain maximal sera de 138 € par mois. Il faut toute fois préciser que la hausse moyenne sera inférieure à ce montant. L’objectif de cette mesure, qui figure déjà dans le Budget 2018 de la Sécurité Sociale, est de mieux accompagner les familles monoparentales dans le leurs projets de reprise d’activité professionnelle.

Les bénéficiaires du projet de loi

Le projet de loi voté par les députés concerne uniquement les familles monoparentales. Il s’agit de familles où la charge des enfants est assumée par un seul parent. Par conséquent, la mesure ne concerne pas les foyers où les deux parents prennent en charge leurs enfants.

Pour bénéficier de cette aide, l’enfant doit avoir au maximum 6 ans. La garde du bébé peut être assumée par une nounou à domicile (chez les parents) ou par une assistante maternelle agréée (chez elle). En général, il est recommandé d’embauche un intervenant à domicile pour que l’enfant soit surveillé dans un environnement qui lui est familier.

Les professionnels de l’agence Générale des Services de Chartres possèdent une vaste expérience dans la garde d’enfant. Les intervenants de l’agence prêtent attention aux besoins de leurs clients et leurs proposent des services adaptés. Ce sont des professionnels fiables, disponibles selon les créneaux de chaque famille. Ils peuvent prendre en charge diverses tâches du quotidien, telles que le repassage ou le ménage. Pour leur demander un devis, il suffit de remplir le formulaire sur le site Internet de l’agence.