L’Andalousie, le paradis des retraités français

L’Espagne apparaît pour beaucoup de personnes âgées comme le pays idéal pour passer sa retraite. En effet, il faut savoir qu’après avoir travaillé toute sa vie, beaucoup de personnes ressentent le besoin de profiter pleinement de leur quotidien. Et pour bon nombre d’entre nous, cela rime avec soleil et mer Méditerranée, mais aussi petit budget ! C’est bien connu, l’Espagne possède toutes ces qualités. Qualité de vie exceptionnelle, pays à la lisière entre modernité et tradition, l’Espagne est un pays aux mille facettes. Un peu plus au sud, on découvre l’Andalousie. 

Si certains n’étaient pas encore convaincus, cette province de l’Espagne les fera rapidement changer d’avis. Cette région est, contrairement au reste de l’Espagne, encore très sauvage. Les villes qui forment l’Andalousie sont riches d’histoire et on n’a certainement pas assez d’une vie pour tout découvrir.

Une position géographique idéale

Au sud de l’Espagne, l’Andalousie profite de tous les avantages géographiques et donc aussi météorologiques. En effet, cette région espagnole profite d’un climat et d’une luminosité à part, mais aussi d’un grand nombre d’heures d’ensoleillement. Cela a pour conséquences de donner naissance à des paysages magnifiques et tous incroyablement différents au sein d’une même région : des paysages verdoyants aux territoires brûlés par le soleil sans oublier bien évidemment le bleu de la mer Méditerranée qui vient trancher avec le blanc des habitations typiques de la région.

En Andalousie, on vit différemment. Les journées semblent plus longues, tout simplement car l’après-midi, on évite la chaleur écrasante en profitant d’une petite sieste. Quand les températures sont plus clémentes, en fin de journée, les andalous mettent le nez dehors, profitant des odeurs émanant des restaurants ou d’un assortiment de tapas en terrasse.

Il est important de s’intéresser à l’immobilier en Andalousie quand on choisit de s’y installer. En fonction de nos aspirations et de nos envies, il faut faire le choix entre un appartement et une maison mais aussi décider si l’on préfère habiter en ville ou à la campagne.

Le plaisir du tourisme au quotidien

L’Andalousie est réputée pour ses nombreux sites historiques. En effet, c’est une région très culturelle marquée par les périodes d’histoire qui l’ont traversée. Habiter en Andalousie, c’est donc la promesse de promenades et de visites quotidiennes à travers le patrimoine espagnol. Cordoue et sa mosquée cathédrale, Malaga, Séville… Tant de villes qui gagnent à être connues pour les trésors architecturaux qu’elles contiennent.