Laver son linge de manière optimale : comment y arriver ?

linge

Nettoyer son linge est quelque chose qu’on a l’habitude de faire. Toutefois, il est important de s’y prendre correctement que ce soit au niveau de la fréquence ou de la manière de le faire. Cela dépend, entre autres, du type de tissu à nettoyer. Ceci afin de garantir un lavage de haute qualité.

Respecter les fréquences de lavage

La fréquence de lavage varie d’un tissu à un autre. Pour des draps, entre autres, la fréquence idéale est de deux fois par mois. En effet, les draps peuvent contenir des microbes, des bactéries, mais aussi des acariens qui nuisent à la santé des usagers. La transpiration et les peaux mortes peuvent également s’y accumuler et les salir davantage. Il est possible d’utiliser un désinfectant pour le linge afin d’obtenir un résultat optimal. En ce qui concerne les linges de bain, leur nettoyage doit se faire chaque semaine. Même si on les utilise après avoir pris une douche, les serviettes peuvent contenir des bactéries. Effectivement, la présence d’humidité dans ces linges en fait un environnement idéal pour les bactéries.

Les vêtements quant à eux doivent être nettoyés après chaque utilisation si nécessaire. Surtout s’il s’agit de vêtements en contact direct avec la peau, sauf pour le bas. Les jeans, par exemple, sont à nettoyer après cinq emplois. En cas de tâche, il est possible d’utiliser un détachant au lieu de passer le vêtement à la machine à laver. En effet, plus on nettoie un linge fréquemment, plus le tissu peut se détériorer. Surtout s’il est lavé dans de mauvaises conditions. Les sous-vêtements sont à laver après chaque utilisation. Toutefois, les soutien-gorge peuvent se porter deux à trois fois. Sauf pour les personnes qui transpirent beaucoup. Concernant les vêtements neufs, il est impératif de les laver avant de les porter.

Appliquer les bonnes astuces pour laver

Pour nettoyer son linge, certaines astuces peuvent être très pratiques. Tout le monde sait qu’avant de passer le linge à la machine, il est nécessaire de les trier. Les sombres vont avec les tissus de la même couleur, c’est aussi le cas des vêtements clairs. Il est nécessaire d’utiliser les bons produits pour le lavage. Pour un lavage à la main, certains produits préservent la douceur des mains en plus de respecter les caractéristiques du tissu. Ceci afin de garantir un nettoyage de qualité et confortable. Le séchage est aussi un point important. Le fait de trop exposer le tissu au soleil peut accélérer la perte de couleur.

Étant donné que le lavage à la main peut prendre beaucoup de temps, l’usage d’une machine est souvent nécessaire. La plupart des foyers en ont une chez eux. Cependant, il ne suffit pas d’avoir une machine pour nettoyer son linge. Il est aussi important de bien respecter les instructions selon le type de tissu à laver. Puisque ce n’est pas tout le monde qui possède une machine chez soi, il est possible de passer par une laverie automatique Paris 19. Il s’agit d’une solution pratique et qui peut faire gagner beaucoup de temps. Notamment, il y a séchage rapide à disposition des usagers.