L’élevage des poules et les perspectives du marché d’ici 2022

En France, la majorité des poules pondeuses vivent soit dans des élevages en batterie, soit dans des élevages en plein air. Certains producteurs élèvent également des volailles dans des élevages bio ou dans des élevages dits au sol. Aujourd’hui, seulement 25% des poules pondeuses ont régulièrement accès à l’extérieur.

Selon les statistiques récentes, plus de 67% des œufs vendus en France sont issus d’élevages en batteries. Le ministre de l’Agriculture estime que d’ici 2022, les consommateurs auront plus facilement accès à des œufs issus d’élevage en plein air. Pour votre santé, il est recommandé de consommer des produits riches en vitamines et en minéraux.

Les perspectives du marché des ovoproduits

Depuis quelques années déjà, la France est le premier producteur d’œufs de l’Europe. Plus exactement, la production s’élève à plus de 13,9 milliards par an. Cette production comporte également les ovoproduits.

Les ovoproduits sont des œufs cassés et traités. Les professionnels du secteur agroalimentaire et du secteur de la restauration les utilisent souvent dans leurs activités. Aujourd’hui, vous pouvez acheter des ovoproduits sous forme liquide, congelée ou sous forme de poudre.Certains producteurs peuvent vous offrir également des ovoproduits enrichis de minéraux. En consommant des aliments riches en vitamines et en nutriments, vous pouvez vous maintenir longtemps en bonne santé, à condition de faire également des activités sportives.

Les formes d’élevage des poules en France

En France, la plupart des poules pondeuses sont élevées à présent dans des élevages en batterie. Plus exactement, 68% des poules vivent enfermées dans des cages et ne peuvent pas étendre leurs ailes sans gêner les autres volailles. D’autres poules sont élevées dans des élevages dits « au sol ». Les volailles élevées « au sol » vivent généralement dans voir la lumière du soleil. Il existe également des poules qui vivent en plein air. Elles ont un accès à l’extérieur d’environ 4 m2. Les poules pondeuses qui sont élevées dans des élevages bio bénéficient elles aussi d’un accès à l’extérieur.

Les professionnels d’Igreca s’engagent à vous mettre à disposition des ovoproduits de la meilleure qualité. Compte tenu de vos besoins, ils peuvent vous proposer des œufs entiers congelés, des jaunes sous forme liquide, des blancs en poudre, ainsi que des produits kasher ou halal. Les spécialistes d’Igreca font de leur mieux pour s’assurer que tous les aliments qu’ils vous offrent sont traités en conformité avec les normes d’hygiène en vigueur.