Comment avoir un look bohème grâce à ses bijoux ?

Look bohème

Les bijoux que nous portons sont les reflets de notre humeur, de nos passions mais aussi de notre identité. Ils peuvent être symbole d’amour, de séduction, de croyance ou de superstition. Mais, au-delà des messages qu’ils transmettent, les bijoux font partie de notre histoire et peuvent en dire beaucoup sur notre personnalité. Ils sont utilisés comme parures, portés sur le corps ou encore sur un vêtement. Il faut dire que depuis la nuit des temps, les bijoux ne cessent de marquer les époques et les styles. Petit tour sur comment avoir un look bohème grâce à ses bijoux.

Le look bohème, c’est quoi exactement ?

Le look bohème est plus un état d’esprit qu’un simple style ou un phénomène de mode qui disparaîtra avec le temps. S’habiller « bohème » est une façon de vous exprimer et de tisser des liens avec le monde, la nature et les particularités ethniques. Le style bohème renvoie un image plutôt cool, confortable, libre et un peu décontracté. L’allure devient aussi nonchalante qu’élégante avec des pièces larges et fluides, en dentelle, en soie ou en coton… Mais surtout, que serait un look bohème sans les bijoux qui vont avec ?

Des bijoux bohèmes, tendances et originaux !

Puisque les bijoux font partie intégrante de nos looks, on se plaît à les acheter en quantité pour pouvoir changer d’allure au quotidien. Si certaines craquent pour la tendance des bijoux fins et raffinés, d’autres préfèrent en revanche retourner dans les années 90 et afficher fièrement leurs ras-du-cou et chaînes de chevilles.  Même si votre robe n’est pas vraiment bohème, les accessoires vous aideront à transformer votre tenue et lui donner un nouveau genre : colliers ras-du-cou, d’apparence chic-gothique, les pendentifs attrapes-rêves, la superposition de fins colliers, bague, bracelet, boucles, vous avez l’embarras du choix. Pourquoi se contenter d’un seul bijou, quand les porter ensemble décuple leur potentiel ? En les associant avec abondance, on joue directement dans le répertoire bohème-chic.

Des bijoux personnalisés pour un look bohème réussi !

Le look bohème donne place à la créativité, à l’inventivité et à la liberté d’expression. Lâchez-vous, façonnez vos bijoux à votre image. Dans le cas où vous voulez faire un cadeau surprenant pour votre être cher, réveillez votre créativité et personnalisez vos bijoux selon vos envies et en considérant ses goûts. Vous pourrez mettre une touche exotique et ethnique grâce à un large bracelet manchette ou même une accumulation de petits bracelets confectionnés en matière naturelle comme des coquillages, des perles en bois… Le collier sautoir est un essentiel pour obtenir un total look bohème qui ne passera pas inaperçu. Et enfin, la touche finale est le bracelet de cheville qui apportera de l’élégance à votre pied. Vous pouvez choisir de confectionner votre bijou vous-même. Toutefois, si vous recherchez la finesse et la précision, il serait raisonnable de solliciter les services de professionnels. Ils pourront aussi vous conseiller et vous aider à choisir des designs qui correspondent plus à votre personnalité. MON BIJOU PERSO saura vous proposer toute une variété de ravissants bijoux que vous pourrez customiser à votre guise. Confiez-leur vos envies pour faire ressortir un look bohème à votre manière !