Mini-lave vaisselle, l’alliez confort des petits appartements

lave vaisselle

Alors que les grandes vacances avancent, le bal des déménagements approche avec notamment la rentrée universitaire. Ainsi, de nombreux étudiants et jeunes professionnels poseront bientôt leur valise dans des studios et appartements aux dimensions souvent réduites. Et qui dit petit logement dit souvent petit confort. On oublie l’équipement électroménager complet qui nous offrait tout le confort nécessaire chez les parents pour découvrir la vie plus rudimentaire de l’étudiant ou du jeune salarié. Mais qui a dit qu’il fallait absolument se passer du confort d’un lave-vaisselle pour nettoyer ses assiettes et couverts à la main? Découvrez le mini lave vaisselle, un appareil pratique et idéal pour les logements aux dimensions réduites.

Un mini lave vaisselle pour une petite cuisine

Qui dit petit appartement dit généralement cuisine réduite, voire totalement ouverte sur la pièce de vie. C’est pourquoi de nombreux jeunes locataires, voire propriétaires, de petites surfaces doivent faire l’importance sur certains équipements de confort, en particulier le lave vaisselle dont les modèles classiques sont relativement encombrants.

Fort heureusement, les grandes marques d’électroménager ont trouvé la solution à cette problématique. Avec le mini lave vaisselle, ils proposent un appareil spécialement pensé pour les petits espaces. La largeur du lave vaisselle compact est ainsi comprise entre 50 et 55cm pour une hauteur de 40 à 45cm et une profondeur de 50cm. L’appareil est donc peu encombrant et même être installé au besoin sur un plan de travail. Idéal pour les petites cuisines!

Un lave vaisselle compact pour les petits foyers

Si certains petits appartements ont la place d’accueillir un lave vaisselle de grande taille, son utilisation se révèle alors peu adaptée. En effet, par sa capacité, l’appareil est alors régulièrement amené à tourner en petite charge. Un fonctionnement peu optimisé et loin d’être économique.

Ainsi, au-delà de son aspect compact, le mini lave vaisselle est également adapté à une utilisation pour un célibataire ou un couple par exemple. En effet, ces appareils peuvent accueillir 4, 6 ou 8 couverts. Un célibataire pourra s’affranchir de toute vaisselle en faisant tourner son lave vaisselle compact tous les 2 à 3 jours selon ses besoins. Un couple le fera tourner tous les 1 ou 2 jours, oubliant ainsi la corvée de vaisselle à la main.

Ainsi, que vous soyez étudiants, jeune professionnel ou encore jeune couple vous apprêtant à emménager dans un petit appartement, vous n’êtes pas condamné à la corvée de vaisselle après chaque repas. Le mini-lave-vaisselle est la solution idéale, parfaitement adaptée aux petits espaces et aux besoins d’un foyer réduit. Vous êtes convaincu ? N’hésitez pas à consulter l’offre des grandes marques d’électroménager afin de trouver le modèle qui s’adaptera parfaitement aux dimensions de votre cuisine et à vos besoins au quotidien.