Mode enfant : les dernières tendances

Dès leur plus jeune âge, les enfants veulent aujourd’hui choisir leurs propres vêtements et être au top des tendances. Toutefois, leurs parents doivent encore les encadrer. Et bien que les vêtements pour enfants soient conçus pour être pratiques, les tendances se réinventent chaque saison. Voici les dernières tendances qui conviennent naturellement à vos enfants, sans pour autant sous-estimer leurs propres goûts vestimentaires.

Les couleurs tendance

Jupe transparente multicouche et chemisier chaud sont à nouveau à la mode, et en temps frais, assortis d’un manteau fille. Cette année, des tons métalliques et neutres apportent avec succès du raffinement à la mode pour enfant. La couleur crème, douce en particulier, ainsi que le rose et la pistache sont des couleurs tendance pour la mode hivernale. De même, le pastel doux et les couleurs naturelles sont élégants pour la mode enfantine. Si la couleur noire n’est pas généralement associée aux vêtements pour enfants, les créateurs de mode ont décidé de briser ce stéréotype. Ainsi, les maisons de couture ont conçu un grand nombre de tee-shirts et de chandails en jersey noir. La luminosité y est ajoutée avec un tissu imprimé.

Vêtements tendance pour fille

Quelle petite fille n’a jamais voulu s’habiller comme sa maman ? Pourtant, en parallèle, elle veut souvent s’identifier dans ses robes longues à ses personnages de contes de fées favoris. C’est pourquoi les modèles lumineux avec des jupes luxuriantes sont désormais à la mode. Les couleurs bleu ciel, crème, lilas, rouge et rose enthousiasment facilement les petites filles. Les couturiers proposent ainsi des vestes qui s’associent avec des ensembles en denim, assortis d’une interpolation de tons pastel. Le manteau fille à motifs est également très populaire. En hiver, la tulle brillante et le jersey moelleux sont parfaits pour les jeunes filles. Les adolescents et les juniors affectionnent en particulier le denim délavé et vintage. De plus, les motifs sur les vêtements pour enfants ont désormais la cote. Les dessins, sous forme de branches de palmier, le thème floral, les motifs géométriques et les lignes claires sont davantage utilisés. Plusieurs maisons de couture françaises ont aujourd’hui opté pour ces tendances.

Vêtements tendance pour garçon

Les garçons accordent de plus en plus de place à leur look au quotidien. Les pantalons en velours côtelés, les chemises strictes, ainsi que les vestes de sport figurent parmi leurs vêtements tendance. Des tenues glam-rock, composées de jeans et d’une chemise à carreaux deviennent à la mode. Si le costume trois-pièces reste un incontournable, la garde-robe de votre enfant devrait cependant comporter des chemises classiques. L’uniforme militaire, tout comme les tissus texturés refont surface parmi les vêtements de mode pour garçon. De même, les costumes, les vestes et pantalons kaki décorés de poches font leur apparition. Le style militaire coexiste souvent avec des tissus de couleur rose, bleu, vert ou jaune. Enfin, certains modèles de pantalons peuvent facilement se transformer en short pour leur grand plaisir.

Les designers ont longtemps séparé la mode des enfants dans un segment distinct, masculin et féminin. En cette saison, les vêtements grunge et décontractés sont tendances, à la fois pour les garçons et pour les filles. En revanche, le grunge angulaire coexistera avec les classiques aristocratiques. Les collections pour la période froide seront présentées en couleurs vives. Du côté des chaussures, la règle de la nouvelle saison est respectée : celles pour enfants reflètent les tendances chez les adultes.