Mode : quels seront les sacs printemps/été tendance ?

Tout d’abord, voici un petit tour d’horizon de ce qu’on a pu voir lors de la dernière Fashion Week. Et ce, pour toutes celles qui se demandent déjà quels seront les sacs tendance et mode au cours du printemps et de l’été prochain.

Des sacs détournés et ludiques

Les beaux jours verront apparaitre sur le devant de la scène des sacs colorés et originaux. Cette année en effet ce sont les sacs ludiques et détournés qui vont faire le bonheur des fashionistas. On aime leur côté décalé assumé à fond.

Des sacs en plastique

Qui a dit que le sac en plastique était fini ? Sûrement pas les grandes maisons de couture comme Céline, Chanel ou bien encore Valentino. Lesquelles proposent en effet pour la collection printemps–été 2018, des sacs pour femme en plastique transparent.

Des mini sacs

Par ailleurs, cette année aux beaux jours, le sac à main se fera extra small. Tellement mini qu’il tiendra facilement dans le creux de la main. Givenchy ou encore Saint Laurent ont en outre dessiné des sacs XS : le summum du chic pour cette saison !

Des sacs pop art à la mode

De plus, les motifs et les couleurs pop art et arty auront le vent en poupe, puisqu’elles ont largement inspiré des créateurs. Des créateurs comme Versace, Dior ou bien encore Prada. Des sacs en bandoulière, à épaule ou à main, à porter comme des œuvres d’art.

Ceux à franges

Le sac à franges continuera aussi sa belle ascension du temple de la mode. Cet hiver déjà il vient donner un côté bohème chic à nos tenues.

Et on pourra toujours compter sur lui au printemps ! Des versions technicolors du sac bandoulière à franges ou encore à porter à la main, ont été vues dans les nouvelles collections signées Maje, Balenciaga ou encore Calvin Klein.

Les sacs banane

On va bientôt assister au grand retour du sac banane. Il est donc fini le temps où le sac banane, digne représentant des années 90, était considéré comme has-been. Cette année il est au top de la tendance. Coloré, avec ou sans monogramme, le sac banane s’affiche sur toutes les tailles.

Les sacs à plusieurs sacs

Le multi sacs est la réponse à toutes celles qui se plaignent de ne pas avoir suffisamment de place dans leur sac à main pour femme. Fendi, Chloé ou bien encore la maroquinerie Margiela, proposent des sacs sous forme de ribambelles. Pour deux fois plus de style et de poches.

Les sacs de boxe

Enfin, le sac de boxe ne va plus uniquement se trouver dans les salles de sport, mais également au bras des fashionistas averties. Décliné avec des effets bruts, différentes couleurs ou bien avec des matières techniques, le sac de boxe devient tendance même en dehors de la salle de gym.

Plus que jamais les collections de sacs pour femme ont inspiré les créateurs et les maroquiniers. Ils nous proposent des modèles à la fois originaux et stylés. Le sac à main reste en effet un accessoire incontournable pour une tenue tendance et fashion !