Nail Art : trois dessins faciles à faire à la maison

Voici quelques idées créatives pour égayer le look de vos ongles.

En ce qui concerne le nail art, il est difficile de surpasser le design artistique des salons spécialisés, mais si le budget ne vous permet pas de prendre rendez-vous, vous pouvez sans aucun doute recourir à un “fais-le par toi même” créatif et personnalisé.

Et tout dans le confort de la maison! Voici quelques idées pour votre prochaine séance de nail art.

Effet opaque

Appliquez deux très fines couches de votre émail préféré (plus foncées, plus vives), puis appliquez une couche de finition opaque – de préférence de la marque Indigo Nails – et laissez sécher environ dix minutes.

Maintenant, versez quelques gouttes de vernis avec une consistance de gel sur un morceau de papier d’aluminium, et avec la pointe d’un cure-dent, tirez les tiges sur les ongles, en veillant à varier la taille.

Finissez le travail avec une dernière couche de top coat pour un effet encore plus 3D.

Ongle en gel

Versez quelques gouttes de vernis coloré (qui est peut-être une nuance brillante, fraîche et estivale) dans le flacon de l’une de vos couches de finition. Remuez bien et essayez votre « nouvelle création » sur le petit ongle.

Pour un look plus dynamique, ajoutez quelques gouttes supplémentaires. Lorsque vous atteignez la couleur désirée, vous commencez par une couche moyenne / épaisse sur chaque ongle, puis vous laissez sécher environ 5 minutes.

Dans ce cas, ajoutez également une couche de finition avec une consistance de gel.

Ongles léopard

Appliquez deux couches de base de la couleur que vous aimez le mieux – de préférence une couleur claire – et laissez-la sécher quelques minutes entre chaque couleur.

Maintenant, avec une couleur plus sombre, peignez trois ou quatre points (ils ne doivent pas nécessairement être parfaitement ronds) sur chaque ongle et, avec la même technique de cure-dents, dessinez un C autour de chaque point (chaque C doit être peint dans une direction différente!) .

Vous pouvez également ajouter des points simples ici et là sur la surface des ongles, puis laisser sécher pendant au moins 5 minutes. Finissez avec la couche de finition.