Négocier un meilleur taux de prêt immobilier en 2018

prêt immobilier

L’achat d’un bien immobilier est un projet que vous souhaitez concrétiser en 2018 ? Bien avant de faire une demande de crédit auprès d’un établissement financier précis, il est de mise de se renseigner sur les taux actuels. Il s’agit, en effet, du facteur le plus important en ce qui concerne le prêt immobilier. Afin d’en tirer le maximum d’avantages, voici quelques techniques qui vous permettront de négocier pour jouir d’un meilleur taux de prêt immobilier.

L’apport personnel

Faites bien attention, actuellement les établissements financiers (en particulier les banques) ne prennent plus totalement la charge de vos projets immobiliers. Par conséquent, vous devez être apte à financer une partie de ce dernier. D’ailleurs, dans la plupart des cas, il s’agit d’une condition qu’il faut obligatoirement respecter avant de pouvoir bénéficier d’un crédit immobilier,  à faible taux. Plus vous en apporterez, plus la banque vous fera profiter d’un taux minimal. Lorsque la banque comprendra que vous êtes capable d’épargner une certaine somme, elle sera plus encline à vous accordez, votre demande (car il s’agit d’une garantie de paiement irrévocable).

Le prêt à taux zéro

En plus de l’apport personnel, il est également important de toujours vérifier auprès de la banque si vous avez accès à un prêt à taux zéro. Si oui, vous êtes un candidat ayant la possibilité d’emprunter gratuitement (c’est-à-dire sans payer d’intérêt sur la somme) une partie de l’argent qui vous sera nécessaire pour votre projet immobilier. Pour la plupart des institutions financières, le prêt à taux zéro est considéré comme étant une sorte d’apport personnel apporté par le prêteur.

Les prêts aidés

Ceux qui veulent profiter d’un taux bas, il existe, également un élément très important à prendre en compte : les prêts aidés. Avec l’intervention de cet élément, le prêteur aura un taux compétitif sur la partie ou la totalité du prêt demandé. Vous pouvez, par exemple, demander à votre employeur si vous pouvez profiter du prêt 1% sur le logement. Une fois encore, les prêts aidés seront considérés par la banque comme un apport personnel à part entière.

La concurrence

Faire jouer la concurrence est également un excellent moyen pour emprunter avec le taux le plus bas du marché. Afin d’inciter les futurs clients à avoir recours à leur service d’emprunt, les banques rentreront en compétition et proposeront des taux différents. En passant par une petite prospection des diverses conditions d’emprunt de chaque banque, vous aurez une belle marge quant à la négociation des taux au moment venu.

Le courtier

Certains prêteurs penseront, à tort, que le fait de solliciter l’aide d’un professionnel augmentera encore plus les coûts liés à la demande de prêt. Que Nenni ! Grâce à ses réseaux et son expérience dans le domaine, le courtier vous sera d’une grande utilité si vous cherchez à profiter des taux les plus bas du marché. Agissant comme un intermédiaire entre vous et la banque, il est capable d’obtenir rapidement des conditions favorables en fonction de vos attentes. De plus, son savoir-faire et sa capacité en négociation peuvent également intervenir pour l’obtention du crédit.