Noisy-le-Grand, capitale économique de l’Est parisien

Ville moderne à l’esprit village, Noisy-le-Grand a su préserver ses racines, ses traditions, tout en relevant le défi de s’ouvrir sur la modernité.

Une situation géographique privilégiée

Proche de Paris (à 20 minutes du centre de la capitale par le RER A ou E), Noisy-le-Grand bénéficie non seulement d’une situation géographique privilégiée, mais aussi d’un vivier d’un important vivier économique. À la fois moderne et riche de son patrimoine, témoignant par là même son esprit village indéfectible, Noisy-le-Grand est une ville nouvelle la plus peuplée de Marne-la-Vallée et du Grand Est de la métropole du Grand Paris.

Son passage à la modernité n’enlève en rien au charme de son passé historique et encore bien présent avec :

  • L’hôtel de ville (château Pierac Buisson)
  • L’église Saint Sulpice
  • Notre Dame des Sans Logis et de Tout le Monde
  • Le fort de Villiers
  • La demeure Cabrini
  • La villa Cathala (Villa le Lac)
  • Les espaces Abraxas
  • Les Arènes de Picasso

Dynamisme économique de la ville de Noisy-le-Grand

Noisy

Avec un indice de dynamisme économique important (1,36 %) le tissu économique de la ville se porte bien : il y a davantage de sociétés qui se créent (de type entrepreneur individuel avec un effectif moyen de 8 salariés) que d’entreprises défaillantes. Les 8144 entreprises implantées sur le territoire noiséen qui compte 68 183 habitants contribuent fortement à l’essor économique et démographique fulgurant de la ville.

entreprise

L’âge moyen de ces entreprises dynamiques et attractives est de 11 ans.

entreprises

Noisy-le-Grand ne manque vraiment pas d’atouts. Les secteurs d’activité qui ont de l’avenir sont :

  • Les services aux particuliers, collectivités, entreprises ;
  • Le commerce de détail, grande distribution ;
  • La gestion et l’administration des entreprises ;
  • La construction de bâtiment et les travaux publics ;
  • La communication, le marketing et l’information.

Le secteur de la banque, de l’informatique et des assurances, comme IBM, Groupama ou Cetelem, est également bien représenté dans le quartier des affaires du Mont-d’Est.

Évolution du parc immobilier à Noisy-le-Grand

À l’instar de l’essor économique et démographique de la ville, le parc immobilier ne cesse de progresser ces dernières années. La construction murale, élégante, harmonieuse et moderne fait de Noisy-le-Grand une ville résidentielle prisée par les propriétaires. Des logements confortables aux résidences d’exceptions procurent aux résidants de cette ville nouvelle un cadre de vie familiale jeune, très animé et très agréable. Les habitations placées au pied du parc du Guinguet profitent pleinement de tous ses attraits ; le site abritant un lac et plusieurs aires de jeux. Enfin, le quartier dispose de terrains de pétanque et d’un amphithéâtre et des espaces de détente sont aussi répartis à travers la commune.

entreprise

Les enjeux d’une externalisation des archives pour les entreprises de Noisy-le-Grand

L’externalisation est une solution idéale et efficace pour les sociétés de Noisy-le-Grand désireuses d’optimiser leurs espaces de stockage d’archives. Ainsi, des m² occupés inutilement peuvent être libérés et les charges liées à la location peuvent être considérablement réduites. Avoir recours à ce procédé leur permet également de confier en toute sécurité la gestion de leurs archives, à des experts rompus à l’archivage. Devant les véritables enjeux et avantages de l’externalisation des archives, les entreprises de Noisy-le-Grand, soucieuses de l’efficacité et de la rentabilité de leur activité économique et sociale, intègrent rapidement dans leurs structures les systèmes d’archivage en externe ainsi proposés.