Opter pour une voiture de location pour mieux découvrir la Guadeloupe

Le moyen de locomotion idéal pour se déplacer en Guadeloupe est la voiture de location. Vous bénéficiez d’une totale flexibilité durant l’intégralité de vos vacances.

Vu le nombre conséquent qu’il y a sur l’île, vous aurez le choix quant au professionnel. Des professionnels à qui vous accorderez votre confiance pour réserver un véhicule. Parce que l’offre est large, il est primordial de prendre un certain nombre de précautions. Des mesures nécessaires avant de porter votre choix définitif sur un loueur. Il y en a qui pensent que seules les grandes enseignes nationales et internationales sont en mesure de répondre qualitativement aux besoins en matière de location de voiture. Il n’en est rien car bon nombre de loueurs locaux savent mettre leurs compétences combinées à un accueil chaleureux. Le tout pour donner entière satisfaction à leur clientèle.

Vous pouvez vous rendre sur les forums de discussion sur les sites et blogs de voyages. Alors, vous pourrez vous faire une idée très claire des retours de clients qui ont loué dans une agence qui aura attiré votre attention.

Les Grandes Enseignes, le meilleur choix ?

Les grandes enseignes sont implantées directement à l’aéroport Pôle Caraïbes. Ce qui peut leur donner à première vue un avantage sur les petits loueurs. Et pourtant, dans la réalité, en période de haute saison touristique, il s’avère que les temps d’attente peuvent être très longs. Une longue durée d’attente causée par leurs systèmes de navette. En effet, entre une navette qui doit récupérer les clients d’un même vol voire sur des vols différents arrivant au même moment. Et le transfert à la zone des loueurs et les formalités liées à votre contrat de location à effectuer. Vous pouvez perdre patience après un vol transatlantique. Cependant, en période de basse saison touristique, les grandes enseignes pratiquent des tarifs défiant toute concurrence.

Opter pour un loueur local à Guadeloupe

Les loueurs locaux comme l’agence Atlantis Location, ont au fil du temps acquis une expérience et un vrai savoir-faire. Des acquis qui leur ont permis de concurrencer les grandes enseignes en matière de location de voiture en Guadeloupe. Cette société qui a débuté en fin 2007 avec une vingtaine de voitures et dispose d’un un parc de près de 150 voitures 10 ans plus tard, jouit d’une excellente réputation, et vient vous récupérer à l’aéroport directement avec votre véhicule.