Organiser une soirée fluo : les différents conseils pour une fête réussie

soirée fluo

Aujourd’hui, la soirée fluo a le vent en poupe. Dès qu’un ami, un jeune cousin ou un collègue branché organise une fête, il faudra s’attendre à ce thème. Et pour cause, il s’agit d’une thématique facile à théâtraliser. Seules les couleurs fluorescentes reflétant dans le noir suffisent  à apporter une ambiance unique lors d’une cérémonie. Seulement, pour assurer la réussite de son évènement, il convient de suivre ces quelques conseils.

De la décoration au choix de la playlist

Une soirée fluo est l’une des fêtes les plus faciles à organiser. En effet, cela ne nécessite pas une décoration importante, car l’intégralité de l’évènement  se passera  dans l’obscurité. Seulement, il est nécessaire de mettre en place une lumière noire. Ce type d’éclairage est spécialement conçu pour faire briller les accessoires fluorescents une fois qu’il est activé. Afin de plonger ses invités dans une atmosphère futuriste, il faut également penser à disposer divers éléments décoratifs que l’on peut trouver facilement en ligne. On peut décorer le plafond avec des ballons ou des boules à facettes phosphorescentes. Les plus créatifs réaliseront  des décorations murales avec des rubans adhésifs ou des stickers fluorescents. Par ailleurs, pour une ambiance inoubliable, le choix de la playlist doit aussi se faire avec minutie. On peut par exemple faire appel à un DJ ou créer sa propre liste de lecture avec des musiques disco ou électro.

soirée fluo

Le déguisement des invités : un élément déterminant

Une fête n’en sera pas une sans la présence des invités. En effet, ce sont ces derniers qui vont apporter de l’ambiance tout au long de la soirée. Seulement, pour que la cérémonie soit complètement réussie, il est important que leurs tenues  s’accordent  parfaitement à la thématique. L’organisateur doit alors définir un « dress-code ». Il n’est pas nécessaire d’imposer un look solennel ni le fameux « all in black ». Au contraire, pour changer un peu des éternels costumes et des  robes cocktail, on permet à ses convives de se décontracter le temps d’une soirée. T-shirt coloré, jupe froufrou, jean troué, short, toutes les pièces vestimentaires sont les bienvenues pourvu qu’elles soient branchées ou décalées. À l’entrée, on accueille ses invités avec une peinture fluorescente ou des bijoux LED pour qu’ils puissent plonger directement dans l’univers fluo. On peut également prévoir un maquillage fluo pour réaliser des make-up futuristes.