Parking relais Roissy Charles de Gaulle

Payer une fortune pour laisser sa voiture sur le parking de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, c’est du passé. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises proposent un service de parking relais ; Vous déposez votre voiture dans leur parking sécurisé à Roissy et leur navette (ou voiturier pour certains) vous dépose devant votre terminal. Plus besoin de traîner ses bagages sur toute la longueur du parking de l’aéroport, et surtout, économisez de l’argent pour votre voyage ! Pour un voyage de 3 semaines, il est possible d’économiser jusqu’à 80€ de parking ! Imaginez un peu combien de cocktails sur la plage au Mexique vous pouvez avoir avec ça…

 

Utiliser un parking relais, comment ça marche ?

 

Pour réserver une place sur un parking relais, rien de plus simple. La méthode est à peu près similaire pour tous les parkings. Vous choisissez celui qui vous convient le mieux sur internet, choisissez vos dates, et confirmer votre réservation de parking à charles de gaulle en ligne en ligne. Le jour de votre départ, dirigez vous à l’emplacement du parking à la place d’aller directement à l’aéroport. Vous y stationnez votre véhicule, et prenez les navettes mises à dispositions par le parking pour vous déposer devant votre terminal.

Exception faites pour les parkings avec voiturier, certains vous demanderont de vous rendre à l’aéroport directement, et récupérons votre véhicule au dépose minute, après avoir fait un état des lieux du véhicule.

 

Comment récupérer sa voiture au retour ?

Renseignez dès que possible des coordonnées de votre vol de retour (Si vous ne vous êtes pas décidé avant de partir, ne vous faites pas de soucis, vous pourrez, dans la majorité des cas le renseigner lors de votre voyage. Un petit mail, et hop, on en parle plus). Avec ses coordonnées, les conducteurs de navettes sauront l’heure approximative à laquelle vous arrivez. Un coup de téléphone pour leur indiquer à quel heure vous souhaitez partir de l’aéroport. Informez les si vous avez un problème pour récupérer vos bagages ou que l’appel du starbucks était trop séduisant.

Si vous avez un voiturier, il viendra vous déposer votre voiture au dépose minute, après un rapide état des lieux.

 

Rapides, pratique, et moins cher, les parkings relais ont un réel avantage par rapport au parking attitré de Roissy. Boycottez le, Aéroport de Paris se verra bien obligé de revoir sa politique de prix ahurissante.