Participer à une soirée des années 20 : Ce qu’il faut savoir

Invité ou hôte d’une soirée à thème, le premier enjeu est de  trouver le déguisement idéal. Le thème de la  soirée des années 20 est très prisé car c’est une époque bien remplie en histoire et inspire plus d’un aujourd’hui. Ce qui semble être une mission simple peut devenir une rude épreuve notamment s’il s’agit d’une première expérience dans les  soirées déguisées. Dans ce cas, faire appel à des maisons spécialisées peut s’avérer utile.

Les années 20 : une époque riche en singularité

Pour rappel, les années 20 ou les  années folles surviennent après la première guerre mondiale dans un monde meurtri mais plein d’espoir où les jeunes tentent d’oublier le cauchemar passé par la fête et la musique. Cette époque a laissé une belle empreinte  de  par sa richesse artistique et ses codes vestimentaires particuliers.  C’est l’ère des pin-up et de l’extravagance, des spectacles burlesques et du Charleston. Dans une soirée des années 20, on s’immerge volontiers dans cette ambiance « cabaret » avec ses musiques jazzy, ses lumières tamisées et ses lieux vintage. Sans oublier cette belle décoration aux couleurs chaudes, le rouge, le noir et l’or font sensation sur les tables et  les autres ameublements.

Le déguisement des années 20 pour les femmes

Le déguisement des années 20 est très varié. On distingue des robes courtes pailletées à franges agrémentées aux élégants gants en soie, en passant par les colliers de perle et le porte-cigarettes, rien ne doit être lésiné. Les dames pourront également faire un clin d’œil au Charleston en optant pour un ruban autour de la tête et des plumes dans les cheveux.  Pour plus d’authenticité,  on peut même tenter la perruque blonde ou brune. L’idéal est qu’elle soit à la garçonne.

Les années 20, c’est également la naissance du burlesque. Sensuelles et extrêmement féminines,  les robes burlesques sauront mettre en valeur les courbes féminines et ressortir le côté femme fatale. Enfin pour être réellement dans le personnage, il convient de miser sur un beau maquillage de soir avec un noir charbonneux sur les yeux et un rouge provocant sur les lèvres.