Partir à la découverte des 5 grottes les plus extraordinaires du monde

Pour les prochaines vacances, vous ne savez pas encore quelle destination prendre. Vous êtes passionnés par la nature et les paysages ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des plus belles grottes de la planète ? Pour vous aider à choisir votre future destination, voici 5 grottes les plus impressionnantes du monde, à découvrir sans attendre.

Grotte de La Verna Pyrénées Atlantiques (France)

Si vous n’avez pas envie de sortir du continent européen, pourquoi ne pas découvrir la fameuse grotte de La Verna Pyrénées Atlantiques, en France ? Il s’agit d’une cavité naturelle découverte en 1953 aménagée pour le tourisme. Elle se trouve dans la commune française de Saint-Engrâce, dans le département des Pyrénées Atlantique, en région Aquitaine. Nombreux sont les touristes qui s’y ruent pour découvrir ce site touristique de renom. Un tunnel artificiel d’une longueur de plus de 600 m donne accès à cette grotte souterraine fascinante. Il est à noter que c’est la plus grande salle sous terre aménagée pour le tourisme dans le monde avec un diamètre de plus de 200 m et une hauteur de 194 m.

Les grottes de Batu (Malaisie)

Si vous prévoyez d’opter séjour en Malaisie pour les prochaines vacances, ne manquez pas la visite des grottes de Batu. C’est une véritable attraction touristique en Malaisie à ne surtout pas manquer. Notez que le calcaire de la montagne Batu date de 200 millions d’années. Il s’agit d’un ensemble de grottes situé dans une colline calcaire à environ 10 km au nord de la capitale « Kuala Lumpur ». Sachez que certaines d’entre elles ont été aménagées en temples. Il convient de noter que ces grottes sont considérées comme le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Lors de votre visite à l’intérieur des grottes, vous pourrez rencontrer beaucoup d’animaux comme les singes, les coqs, les poules, les chauves-souris, les serpents…

Gouffre des Hirondelles (Mexique)

Le Mexique abrite l’un des plus grands gouffres au monde nommé le gouffre des Hirondelles. C’est un immense puits de plus de 300 m situé sur le territoire de la commune d’Aquismón, dans l’État de San Luis Potosí. Le gouffre doit son nom aux nombreuses espèces d’oiseaux (les hirondelles, des martinets noir…) qui y trouvent refuge. À noter que la bouche du gouffre est large de 40 à 60 m. Elle s’évase au fur et à mesure pour atteindre 135 mètres de largeur au fond. De nombreux producteurs de film ont déjà tourné plusieurs scènes du gouffre à l’instar de James Cameron avec le film Sanctum.

Phraya Nakhon Cave (Thaïlande)

Direction en Thaïlande pour découvrir le Phraya Nakhon Cave se trouvant au cœur du parc national de Khao Sam Roi Yot. C’est une grotte impressionnante avec une longue histoire passionnante. Elle se trouve à environ 240 km de Bangkok. Pour rejoindre ce site, il vous faudra au moins 3h de route en voiture, sur la route des îles du sud du pays. C’est aujourd’hui devenu une étape incontournable de tout voyage à la découverte de Thaïlande. Chaque année, de nombreux touristes s’y rendent pour découvrir l’histoire de cette grotte unique en son genre. Le phénomène naturel qui ne cesse d’étonner les visiteurs est l’entrée de la lumière du soleil par l’ouverture sur le dessus jusqu’à l’intérieur de la grotte. Pour profiter pleinement de ce spectacle naturel unique, visitez la grotte entre 10 h 30 et 11 h 30. Au sommet de la grotte, vous trouverez un pont de pierre. Ce dernier est connu sous le nom de « pont de la mort ». En effet, de nombreux d’animaux sont morts en essayant de le traverser.

Grotte glacée du volcan Mutnovsky (Russie)

Cap en Russie pour partir à la découverte de la grotte glacée du volcan Mutnovsky. Il s’agit d’une grotte pas comme les autres. Elle se forme à la base d’un volcan. C’est un phénomène naturel qui ne laisse personne indifférent. De nombreux visiteurs curieux s’y ruent pour découvrir la grotte en long et en large. La grotte a été formée par un ruisseau qui coule à travers les champs de glace au fond du volcan. La lumière qui filtre à travers le dessus offre une palette de couleurs teintées de violet, de bleu et de vert. C’est un véritable régal pour les yeux. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ce spectacle hors du commun.