Pourquoi passer à la culotte absorbante ?

Après les serviettes hygiéniques jetables, les serviettes lavables et les coupes menstruelles à insérer dans le vagin, découvrez la culotte menstruelle lavable. Très confortable et discrète, vous pouvez l’utiliser aussi bien pour vos problèmes de fuites urinaires que pendant vos menstruations. C’est une véritable révolution du sous-vêtement.

Composition naturelle pour un produit réutilisable

Appelée également culotte de règles (même si elle ne sert pas que pendant vos règles).

Elle est fabriquée dans du tissu certifié oeko-tex. Les matières naturelles utilisées garantissent l’absence de substances chimiques et toxiques dans ses composants. Pour vous assurer un maximum de protection, trois couches de tissus la compose:

  • Une couche en coton aspirante pour en finir avec la sensation d’humidité ;
  • une couche hyper absorbante en fibre naturelle de bambou pour collecter le sang ;
  • une couche imperméable pour éviter toute fuite.

Toutes ces actions combinées vous garderont donc au sec pendant environ 12H et sans odeurs désagréables, même avec un flux abondant (choisissez bien votre modèle).

Par ailleurs, le fait qu’elle soit réutilisable contrairement aux tampons et serviettes xxl habituels en fait un produit d’hygiène écologique par excellence. Avec des dizaines de milliers de protections classiques utilisées au cours d’une vie – et sans même parler du syndrome du choc toxique lié au port de ces mêmes protections – la culotte absorbante est une réelle alternative santé et écolo.

Un entretien facile

Pour garantir la longévité de vos culottes, un entretien minimum vous sera demandé.

Après chaque utilisation, il faudra la rincer à l’eau froide. Si vous l’utilisez comme protection pour l’incontinence urinaire, un petit passage rapide sera suffisant. En revanche, pendant les règles, vos culottes devront être rincées, puis essorées jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sang. Attention à ne jamais utiliser de l’eau chaude qui pourrait détériorer la culotte et la rendrait inefficace.

Vous pourrez ensuite la laver à la main ou en machine avec le reste vos vêtements. Préférez les produits sans substances chimiques et évitez l’utilisation d’adoucissant ou de détergent.

Enfin, évitez le sèche-linge et préférez un séchage à l’air libre.

Vous l’aurez compris, un entretien à basse température vous permettra de ne pas endommager votre culotte absorbante.

Un produit adapté à tout le monde

Au porté, vous ne sentez absolument pas la différence avec une culotte normale. Plus de sensation de gêne avec la pose d’une serviette qui risque de bouger, d’ailettes qui vont frotter ou l’insertion de protections vaginales. Une lingerie que vous pouvez donc utiliser non seulement pendant vos cycles mais également au quotidien. Par ailleurs, avec leur design et les différents modèles proposés sur le marché, plus de raison de ne plus s’apprêter même pendant les règles. Que vous préfériez les tanga ou les shorty, les dessous en dentelle ou en coton, revendiquez votre féminité en étant écolo.

Agréables à porter, toutes les femmes peuvent en bénéficier et pour toutes les occasions de leur vie. Les femmes et les jeunes filles pendant leur cycle menstruel, les étudiantes en situation de précarité, les personnes âgées qui ne souhaitent plus porter de couches pour adultes. La culotte de protection pourra même vous accompagner pendant la maternité. Elles existent en taille S mais aussi en grandes tailles.

Il vous faudra compter au minimum 15€ pour vous procurer ce produit conçu pour les femmes. Votre culotte vous suivra pendant des années et vous réconciliera avec votre féminité. Les femmes n’auront désormais plus à subir leurs règles.

Avec la culotte absorbante, l’hygiène intime ne sera plus synonyme d’inconfort et de petits soucis en tout genre. Vivez enfin votre vie pleinement et en toute sécurité. Ni fuite ni odeur, dans une culotte confortable à porter et qui épouse les formes. De nombreuses utilisatrices se sont déjà laissées tenter, et vous ?