Plongez au cœur de la nature du Cambodge

Le Cambodge est principalement connu pour ses sites historiques aux architectures surprenantes. Mais si vous regardez de plus près, vous serez surpris davantage par la beauté de la nature et le charme de son mélange avec les vestiges historiques. Afin que vous puissiez admirer cet autre trésor, le pays vous ouvre les portes de ces parcs nationaux.

Le parc national de Preah Monivong

Le parc national de Preah Monivong, au sud du Cambodge, fait partie des meilleurs attraits touristiques du pays grâce principalement à la station d’altitude de Bokor ou la station climatique d’Indochine.

Il s’agit d’une ancienne station climatique française abandonnée, construite à 1000 mètres d’altitude et accessible après 33 km de route de montagne. Le décor est à couper le souffle. Des cinéastes l’ont d’ailleurs choisi comme cadre dans quelques films. Les belles chutes de Popokvil se trouvent également à 6 km au nord-ouest.

Durant l’époque coloniale, la station était un lieu de prédilection des colons français pour leurs moments de détentes. La haute société khmère y a pris le relais, afin de se protéger contre la chaleur et l’insalubrité générale de Phnom Penh. La station a été abandonnée par deux fois au cours des conflits d’Indochine.

Plusieurs édifices ont complété le site en cette période coloniale : le Bokor Palace qui en est la pièce maîtresse, un bureau de poste et télégraphe, une usine électrique, une villa pour le Résident Supérieur du Cambodge et une station agricole au Val d’Émeraude. Des hôtels, des bungalows et même un casino se sont ensuite rajoutés à la liste quand les intérêts des Cambodgiens pour le site, autant que celui des touristes, se sont accrus.

Le parc national de Ream

À 18 km au sud de Sihanoukville se trouve le parc national de Ream, à la fois terrestre et aquatique. Vous y découvrirez la beauté exceptionnelle des jungles tropicales, des forêts de mangrove, des récifs coralliens, des plages où vous apprécierez les fruits de mer, ainsi que de l’île Koh Sess, encore inhabitée. Le parc compte environ 150 espèces d’oiseaux, des singes, des lézards, des tortues de mer et autres créatures magnifiques. Au sein du parc se trouve aussi la récente pagode Wat Ream, décorée par des sculptures à même la roche.

Le parc national de Virachey

Le parc se trouve dans une région très isolée du pays. Elle est couverte par une jungle épaisse, encore peu exploré. C’est un autre paradis terrestre.

Choisissez votre tour operateur Cambodge et faites-vous plaisir avec des visites guidées.