Pot commun : une solution pratique pour organiser une fête exceptionnelle

Afin d’éviter toutes sortes de soucis comme remboursement tardifs, obligation d’avancer les autres ou même insister les proches à participer, de nombreux sites Internet proposent un pot commun en ligne. Ce dernier est un nouveau service qui a été mis en place dans le but de faciliter la collecte d’argent en toute occasion. En l’utilisant, on n’est plus obligé d’utiliser de sortir les chèques ou les espèces dans les portefeuilles.

Principe d’un pot commun

Un pot en commun appelé aussi cagnotte en ligne est une solution idéale pour une bonne organisation et gestion des dépenses lors d’un évènement. Il est sécurisé et simple à créer, il suffit seulement de choisir un site internet et d’y créer un compte qu’on peut personnaliser. Ensuite, on invite les participants à déposer de l’argent directement sur Internet pendant un temps bien précis. Il s’agit ici donc une sorte de caisse commune mais qui est désormais virtuelle puisque tout se passe en ligne.

Ce système est utile dans le cas où il s’agit de mette en place une collecte de fonds ou de dons, pour une association caritative par exemple. Un pot commun peut aussi se servir pour une création de listes de mariage. En effet, aujourd’hui, plusieurs personnes préfèrent créer une cagnotte en ligne afin de préparer un voyage de noce. Pour cela, les couples mariés invitent leurs amis et famille à contribuer pour bien planifier leur voyage entre autres transport, hôtel, restaurant,… Enfin, il s’agit aussi d’une campagne de financement participative pour un intérêt commun.

Les avantages d’un pot commun

Le pot commun est une solution de collecte d’argent qui a bien des avantages lors d’une organisation d’une fête entre autres anniversaire, mariage, pots de départ, activités de groupe,… Il permet de simplifier les dépenses en réunissant la somme nécessaire pour un cadeau commun par exemple. Il permet aussi à tout le monde de participer même ceux qui sont éloignés. On leur invite tout simplement de contribuer depuis leur ordinateur grâce à des envoies d’invitation directe et automatiques. C’est un investissement qui servira d’économie pour réaliser un évènement notamment une soirée, des vacances entre amis ou famille, pot de départ ou encore un week-end en groupe. Dans ce pot commun, il n’y a aucune condition particulière à remplir. Il suffit seulement d’avoir 18 ans.