Pourquoi opter pour du linge de lit en coton ?

linge de lit

Le coton est une matière très présente dans la lingerie. Il est prisé pour linge de lit. Apprécié pour sa douceur, le coton l’est également pour son confort et sa polyvalence. Le confort et la souplesse du coton permettent de fabriquer des linges de lit de qualité. Pourquoi devriez opter pour du linge de lit en coton ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Des centaines de fils par m² pour le haut de gamme

linge
La confection du linge de lit percale demande un travail plus précis qu’un drap-housse classique. Pour obtenir une qualité optimisée, les spécialistes conservent les fibres les plus longues. Avec ces produits, deux avantages sont identifiés : vous profitez d’une bonne souplesse qui participe à votre confort et d’une résistance maximale.

Des draps élégants et doux au toucher

Pour décorer votre pièce, un drap de lit en coton apporte sans doute un toucher lisse et soyeux qui embellit parfaitement votre chambre. Plusieurs précautions doivent en effet être prises pour un parfait entretien du linge de lit en coton. Concernant les couleurs, il ne faut surtout pas excéder les 60 degrés contre les 90 degrés du blanc.

Quand bien même que votre linge de lit serait sale, étant en coton, une température avoisinant les 50 degrés est suffisante pour son séchage. Elle permettra de conserver cette élégance et respectera ainsi les fibres. Pour trouver les meilleurs draps de lit, cliquez ici sans tarder.

Un bienfait non négligeable sur le sommeil

linge

Le coton possède des qualités antiallergiques. Cette matière conserve aussi la chaleur du corps, ce qui favorise un sommeil de qualité, surtout chez les enfants. Mis à part cela, le coton a également la faculté d’absorber l’humidité le plus vite possible.

Un coût relativement élevé pour le linge de lit en coton

Ne soyez pas surpris si vous remarquez un montant un peu plus élevé. La raison principale est que le linge de lit percale est conçu avec minutie. Pour ce faire, on observe une augmentation des prix de fabrication. Ces prix se répercutent naturellement sur le coût de vente.

Par exemple, il faut compter environ 80 euros pour une housse de couette contre 20 euros pour une taie de traversin et 30 euros pour un drap de housse. Retenez par ailleurs que les diverses couleurs, formes et dimensions du linge de lit en coton sont un moyen pour inventer une impeccable harmonie avec votre chambre.