PROSPECTION IMMOBILIÈRE : LA TECHNIQUE DE LA PIGE

agences

Une nette croissance du marché immobilier a été constatée en France au cours de l’année 2019. Ainsi, la recherche d’appartement ou de maison est devenue une véritable chasse pour les agents immobiliers. Il est souvent difficile de trouver le bien idéal dans le secteur de prédilection des clients. En outre, la concurrence étant de plus en plus rude, il faut toujours avoir un coup d’avance. De ce fait, des techniques de prospection ont été développées afin de faciliter le travail des agents immobiliers. Parmi ces techniques, la pige immobilière est de loin la plus usitée en ce moment. En effet, il suffit de télécharger un logiciel comme pige online, pygoo, pigimmo, ou encore pige élite pour recevoir des annonces publiées par des particuliers. Cela permettra de trouver un bien en adéquation avec la recherche des acquéreurs. En effet, la pige est une technique de prospection qui permet à une agence immobilière de satisfaire ses clients, rapidement.

La pige immobilière : comment ça marche ?

La pige immobilière consiste à trouver des annonceurs particuliers sur internet grâce à un logiciel comme Consortium Immobilier. Par le biais de ce logiciel, l’agent immobilier va repérer un bien mis en vente ou en location par un particulier. Il pourra donc contacter la personne afin d’obtenir un mandat pour vendre son bien. Cela optimise donc le travail des agences immobilières, car elles n’auront plus qu’à contacter ceux qui veulent vendre leur bien. Une fois le mandat obtenu, l’agent pourra proposer le bien à ses clients. Il aura une forte chance de conclure la vente, car le bien sera en adéquation avec l’attente des acheteurs. En effet, la pige permet de trouver le bien idéal, car l’annonce a déjà été triée.

Une prospection plus exhaustive, plus poussée et rapide

En effet, la pige immobilière est une technique rapide et efficace. Comme énoncé précédemment, il suffit de prendre rendez-vous avec le vendeur et lui proposer de trouver un acheteur. La technique de la pige est efficace, car les annonces par secteur et par catégorie de bien sont déjà triées par le logiciel. Par conséquent, trouver un bien devient un jeu d’enfant. Il ne reste plus qu’à contacter le propriétaire et mettre en œuvre ses talents d’agent immobilier. La vente ou la location sera d’autant plus facilité, car le tri effectué par le logiciel permettra une adéquation entre l’offre et la demande.

La pige permet en effet de rendre la prospection immobilière plus commode. Non seulement les annonces pertinentes s’afficheront d’elles-mêmes, mais en plus, elles viendront directement des propriétaires. Cela facilitera la vente, car une fois le mandat obtenu, l’agent sera sûr de trouver un acheteur. Grâce à la technique de la pige, la prospection immobilière a donc connu une véritable évolution. L’agent immobilier optimise son temps de travail tandis que le propriétaire est assuré de vendre son bien. De plus, il est beaucoup plus facile de satisfaire les acquéreurs grâce au logiciel qui trie les informations et trouve le bien idéal.