Quel collier pour quelle robe ?

collier

On a bien souvent tendance à l’oublier, mais tous les bijoux ne vont pas avec tout. Oseriez-vous porter votre manteau zébré avec votre pantalon léopard ?Une mini-jupe avec un top décolleté jusqu’au nombril ? Pas si sûr.

Les fautes de goût existent également en matière de bijoux, ou plutôt d’associations de bijoux à un vêtement. Bien évidemment les exemples sont exagérés, mais il serait fort dommage de se parer d’un bijou dans le but d’embellir sa tenue pour au final obtenir l’effet inverse.

Un bijou, et en particulier un collier, peut finaliser une tenue, donner la touche « pep’s ». Il est assez simple d’associer tous types de colliers avec un chemisier blanc, mais qu’en est-il des robes ?

La robe est bien souvent considérée comme Le vêtement féminin par définition. Robe habillée, robe casual, robe décontractée, il en existe pour tous les goûts et toutes les occasions !

Quel collier pour une robe de soirée ?

La robe de soirée est une robe qui se veut habillée, classe, et qui se suffit déjà presque à elle-même. Elle possède bien souvent des caractéristiques qui la rendent lumineuse, festive, et cela passe généralement par la matière( soie, velours, satin… ), les ornements( paillettes, strass, sequins… ) ou la coupe ( traîne à l’arrière, une épaule dénudée, drapée… ) . A ne pas confondre avec la robe de cocktail, qui elle reste plus simple et est plutôt destinée aux événements de jour. Le collier choisi devra donc rester sobre, et sera de préférence fin. Pour ne pas donner un aspect bon marché à votre tenue, préférez-le en argent ou en or, au mieux en plaqué. Pourquoi ne pas opter pour un joli pendentif goutte, ou un ras de cou délicat ?

Évitez les accumulations, au risque de vous transformer en sapin de Noël ou de retirer toute crédibilité à votre tenue.

Quel collier pour une robe de cocktail ?

La robe de cocktail, comme son nom l’indique, est idéale pour un cocktail, un apéritif dînatoire entre collègues, ou pour un événement où vous aurez besoin d’être classe, sans être celle que l’on remarque le plus ( exemple : si vous êtes témoin à un mariage ). Vous pourrez donc vous permettre des bijoux un peu plus excentriques que ceux portés pour une soirée de gala. N’hésitez pas à miser sur un collier plastron, coloré et moderne, ou des bijoux graphiques.

Quel collier pour une robe casual ?

La robe casual, c’est la robe de tous les jours. Il n’y a donc pas de réelle restriction sur le choix du collier. Il faudra surtout le choisir en fonction de votre morphologie, du style que vous avez choisi d’adopter, et parfois de la saisonnalité.

Pour un style plus moderne, pensez à dépareiller. Assortir ses bijoux, ça n’est plus d’actualité ! La seule exception étant la tenue de soirée.

Réservez les bijoux fins pour les tenues habillées, pensez coloré et original ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur en boutique, pensez vintage.

Pour toutes les robes, rappelez-vous simplement :jamais plus de trois bijoux à la fois !

Et on évite le ras de cousi on a un petit port de tête, car il n’a aucune pitié et vous tassera.