Quel maquillage pour quelle occasion ?

En fonction de votre humeur ou de la situation qui prévaut, vous vous demandez pour quel make up opter. En effet, il faut varier son make-up selon le cas tout comme vos tenues. Pour ce faire, voici quelques idées de make up selon la circonstance.

Le make-up du quotidien

La routine journalière ne permet pas de se pomponner pendant des heures devant votre miroir. Par conséquent, comptez sur votre teint grâce aux soins qu’offrent les instituts comme l’Institut de beauté de à Paris. Veuillez ensuite hydrater régulièrement vos lèvres. Pour cela, un baume se révélerait parfait !

Le maquillage selon la circonstance

Vous devez être capable de décider entre le maquillage nude et celui soutenu, qu’il s’agisse d’un premier rendez-vous ou d’un entretien professionnel. Par ailleurs, choisir son maquillage en fonction de sa tenue revêt un côté charmant et séduisant.

Quel make-up pour un entretien d’embauche ?

Dans ce cas, il est recommandé d’éviter « le sexy » et provocateur.

Alors, servez-vous d’un fond de teint pour uniformiser votre teint et poudrez la zone T du visage afin de prévenir la brillance excessive. Appliquez ensuite un blush matte rosé ou orange selon votre couleur de peau. Outre cela, pensez à faire ressortir vos cils à l’aide d’un mascara. Enfin, pour votre bouche, tenez-vous au nude.

Quel make-up pour un premier rencard ?

Ici, vous avez le choix entre le nude et le kaki pour jouer la carte de la discrétion. Cependant, vous pouvez également oser le look femme fatale !

  • Le make-up nude : il se fait avec des teintes neutres. Ces dernières rendent la tenue de même que le maquillage, subtisl puis élégants. Tracez bien les sourcils, contournez votre œil à l’aide d’un eyeliner noir et tirez vos cils avec un mascara. Veillez à y donner une once d’éclat. Le but est de le faire craquer ;
  • Le look kaki : Celui-ci convient à tout type de peaux et teintes de cheveux. Vous pouvez alors le mettre sur toutes sortes de tenues. Un fard clair au coin de l’œil, un peu de kaki au ras des cils et une bouche effacée feront l’affaire ;
  • Le make-up rock’n’roll ou femme fatale : Ce dernier style regorge d’atouts séductions indéniables. Dans ce cas, faites-vous un smoky-eyes avec des cils bien ressortis. Couronnez le tout d’un rouge à lèvre 100 % sensuel et vous y êtes !

Somme toute, votre maquillage doit s’adapter à l’occasion qui prévaut. Du simple make-up professionnel au look super glamour, chaque coup de crayon devrait vous rassurer face à ce que vous devez affronter.