Quelques possibilités de loisirs aux Etats-Unis

Sur une cinquantaine d’Etats, l’Amérique du Nord constitue un grand territoire pourvu de nombreux endroits et de sites intéressants pour occuper merveilleusement votre séjour. Voici quelques bonnes idées de loisirs susceptibles de vous aider quelle que soit votre situation : en famille ou entre amis.

Savourer la beauté des lieux naturels

Partir à la découverte de la nature est une véritable aventure. Les Etats-Unis regorgent de multiples parcs nationaux qu’il est possible d’explorer de jour comme de nuit. A titre d’exemple, vous pouvez aller voir le célèbre parc national des Arches en Arizona avec ses milliers d’arches faites de rochers vieux de plusieurs millions d’années et de toutes les tailles. Il est aussi possible d’escalader le Grand Canyon pour arriver tout en haut des grands rochers rouges qui offrent une splendide vue sur les environs. Pour ceux qui préfèrent la nature verte, ils peuvent partir en expédition dans les parcs comme celui de Yellowstone dans le Wyoming où vous rencontrerez des phénomènes géothermiques, des  rivières, des paysages verts et de multiples mammifères notamment les grizzlys et les ours noirs. L’Alaska constitue aussi un endroit de charme pour pratiquer du ski, partir en randonnée dans les montagnes et bien d’autres encore.

Découvrir l’art, la culture et l’histoire des Etats-Unis

Les amoureux de culture et de lettres peuvent parcourir les différents musées américains tels que le musée d’art Metropolitan de New York qui regroupe une large collection d’œuvres d’art de différentes nations notamment l’Egypte et l’Afrique ainsi que des grandes galeries anciennes grècques. Sans oublier les sculptures européennes. Sinon, il y a aussi le Musée national d’Histoire Naturelle à Washington avec sa collection de spécimens de dinosaures ou le célèbre « diamant Hope » un objet d’art très visité par les touristes. Sans oublier les musées de l’air et de l’espace comme celui de Washington qui abrite de grandes machines de guerre ou des statues légendaires.

Des destinations idéales pour les enfants

Les enfants ne sont pas en reste aux Etats-Unis car on y retrouve de nombreux parcs d’attractions qui ne cesseront de les émerveiller. A titre d’exemple, vous pouvez partir en famille à Disneyland Resort à Orlando pour explorer le grand château de Cendrillon ainsi que les parcs à thèmes avec de nombreux personnages de dessins animés. Par ailleurs, les enfants apprécient beaucoup les animaux. Vous pouvez les emmener dans les zoos comme le jardin zoologique de Miami MetroZoo.  Avec une réserve de plus de 1 000 animaux, vous y trouverez des éléphants africains ou des tigres blancs.

Les animations pour les jeunes

Les jeunes ne manqueront pas de se divertir car les Etats-Unis abritent de nombreuses attractions de loisirs. Les adeptes de jeux peuvent aller à Las Vegas, une ville incontournable. Si vous préférez les animations, les boîtes de nuit et les salles de concert américaines vous attendent. Et on n’oublie pas les belles côte atlantiques telles que  Outer Bank, Santa Monica, Miami Beach ou les merveilleuses îles d’Hawaii.