Qu’est-ce que le convoyage de véhicules

vehicules

Convoyer son véhicule attire les personnes à la recherche d’une solution simple et fiable permettant le transport de leur véhicule d’un endroit précis vers un autre. Les particuliers, comme les professionnels, y voient une solution moins chère de se déplacer dans une ville d’accueil avec leurs véhicules. Le concept, né d’un échange de services entre particuliers, s’est étendu au monde des entreprises.

Principe et avantage du convoyage voiture

Le convoyage consiste à déléguer la conduite de son ou ses véhicules en partant d’un point A vers un point B. Le commanditaire peut ainsi jouir de son véhicule sans avoir à conduire lui-même sa voiture au point de destination. En terme simple, on parle de transport de véhicules. De nombreuses solutions existent pour la mise en pratique. Le convoyage véhicule intéresse le particulier qui souhaite utiliser sa voiture durant son déplacement, mais préfère voyager par train ou par avion, vu les contraintes de temps ou pour raisons personnelles. Il prend contact avec un conducteur qui est chargé d’amener sa voiture dans sa future ville et dont il pourra s’en servir pour ses déplacements.

Le profil du conducteur varie selon l’option choisie : un proche, un inconnu non professionnel ou une agence de convoyage. Ce dernier doit veiller au respect des délais et prendre soin du véhicule convoyé. C’est la garantie de disposer d’un véhicule sain et correct dès votre arrivée, et de ne pas s’inquiéter du transport de votre véhicule entre le départ et l’arrivée. Convoyer un véhicule vous épargne des frais de location d’un véhicule dans la ville d’accueil, tout en évitant la paperasse administrative. Pas besoin de passer par les services d’un professionnel ou de revenir au point de départ. Avec votre engin sur place, vous gagnez en temps. Dernier avantage, les économies réalisées : entre les frais de convoyage et la location d’une navette lors des déplacements, l’avantage tourne au transport du véhicule.

Les différents moyens de transport

À côté des proches, on retrouve les particuliers autoentrepreneurs prêts à convoyer votre véhicule. Ils proposent une garantie sur le respect des délais et les soins apportés au véhicule. La prestation nécessite des fonds en contrepartie. Vous pouvez convoyer gratuitement votre véhicule, si vous tombez d’accord avec un particulier souhaitant se rendre dans la ville d’accueil et disposé à conduire votre auto. Enfin, il existe les entreprises spécialisées en convoyage. Elles dressent des devis et les conducteurs, expérimentés, sont sélectionnés selon leur profil et le type de voiture.