Questions à poser pour un projet d’installation de générateur domestique

Vous et votre famille dépendez chaque jour du système électrique de votre maison pour alimenter divers appareils, luminaires et appareils électroniques, vous avez donc sans doute déjà envisagé de vous procurer un générateur de secours.

Si vous avez pensé à l’installation d’un générateur domestique mais que vous hésitez parce que vous ne savez pas quel type de générateur choisir, les électriciens veulent vous voir obtenir ce dont vous avez besoin.

Pour être prêt pour la prochaine panne de courant d’urgence, il est préférable de commencer par vous poser quelques questions car le type de générateur dont vous avez besoin dépendra des réponses. Voici quelques questions à se poser avant de choisir entre les générateurs domestiques.

Quels appareils lourds voulez-vous que le générateur fasse fonctionner pendant une panne de courant ?

De nombreux appareils électroménagers lourds peuvent s’avérer absolument nécessaires si un membre de votre famille est handicapé, si un parent âgé vit à la maison, si vous avez de jeunes enfants ou dans d’autres circonstances.

Il est important de vous demander quels sont les appareils lourds dont vous pourriez avoir besoin ainsi que les appareils plus petits que vous devez avoir pendant une panne de courant. Il peut s’agir de :

  • Votre système d’éclairage
  • Votre système de chauffage et de refroidissement
  • Tout équipement hospitalier
  • La pompe du puits, si vous en avez une
  • Votre chauffe-eau
  • La station de recharge des véhicules si vous en avez une

Quels sont les articles de luxe que vous aimeriez également faire fonctionner avec un générateur domestique ?

Si certains appareils et systèmes domestiques sont indispensables, les générateurs existent dans toutes les tailles pour prendre en charge tout ce que vous devez faire fonctionner pendant une panne.

Vous pouvez effectivement faire fonctionner toute votre maison si vous le souhaitez avec une unité suffisamment grande. Cependant, il est temps de prendre des décisions sur ce dont vous avez besoin ou envie en plus des choses pour lesquelles vous devez avoir de l’électricité.

Voici quelques considérations habituelles :

  • Votre cuisinière et votre four
  • Votre système de sécurité domestique
  • Le réfrigérateur et le congélateur
  • Les appareils électroniques et leurs chargeurs (téléphone portable, ordinateur, etc.)
  • Un ou plusieurs téléviseurs
  • Les lumières extérieures
  • Lave-linge et sèche-linge

Quel type de source de carburant est disponible pour un nouveau générateur domestique ?

Malheureusement, de nombreuses personnes ont été privées d’électricité pendant des semaines et des mois. Il n’est pas facile de devoir constamment verser de l’essence dans un générateur portable et de se demander où trouver du carburant pendant ces périodes.

Avez-vous une citerne de propane ou des conduites de gaz de la compagnie d’électricité jusqu’à votre domicile ? Si c’est le cas, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de l’alimentation d’un nouveau générateur de secours domestique.

Avec l’installation d’un générateur domestique complet, vous pouvez disposer d’une source inépuisable de carburant en demandant à votre électricien de raccorder l’unité aux conduites de gaz municipales. Il peut aussi le raccorder à une bouteille de propane, ce qui devrait durer des semaines.

Compte tenu de toutes les réponses précédentes, l’installation d’un générateur sera-t-elle nécessaire ou une unité portable suffira-t-elle ?

Il existe deux types de générateurs domestiques, ceux que vous installez et ceux qui peuvent être roulés et facilement déplacés. Les portables sont plus petits et ne sont pas capables de faire fonctionner autant de systèmes et d’appareils que les plus grands.

Une installation de générateur devra être faite pour les unités plus grandes. Cela signifie qu’un électricien doit installer votre nouveau générateur directement dans le système électrique de votre maison, ainsi que toute source de carburant, comme un réservoir de propane ou une conduite de gaz vers la compagnie d’électricité.

Si le réseau électrique tombe en panne, vous regretterez probablement de ne pas avoir acheté et installé un générateur, quel qu’il soit, alors n’attendez pas plus longtemps. Un electricien Paris 75001 de confiance sera heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à choisir la taille et le type d’unité qui conviennent à vos besoins.