Tout ce qu’il faut savoir avant de déménager seul

Un déménagement est un événement éprouvant aussi bien mentalement que physiquement. Se préparer minutieusement peut alléger grandement sa charge de travail. Cet article donne quelques informations essentielles à savoir avant de déménager seul.

Se débarrasser des affaires inutiles 1 mois à l’avance

Cette étape est très importante avant de déménager. En effet, on doit faire l’inventaire de ses affaires pour savoir ce qu’on prend et ce qu’on peut se débarrasser. Pour cela, il faut évaluer la surface du nouveau lieu en prenant les mesures de différentes pièces de la nouvelle maison. Puis, on doit mesurer le mobilier pour se rendre compte de ce qui pourra y tenir.

On peut aussi vendre ses affaires inutiles par petites annonces. Il est judicieux de le faire plusieurs semaines à l’avance pour s’assurer que les gens disposent de temps pour chercher leurs articles préférés. Il est aussi parfait d’organiser un vide-grenier. Et il s’agit d’une meilleure alternative pour se débarrasser de ses vieilles affaires d’un seul geste. Pour les vieux habits ou les vieilles chaussures, on peut les donner à des associations solidaires ou à des personnes qui pourraient en avoir l’utilisation.

Préparer des cartons

Avant de déménager seul, il faut préparer des cartons plusieurs semaines à l’avance. Cela permet d’avoir le temps de tout bien emballer. Il faut en prévoir un grand nombre pour s’assurer de tout empaqueter. À noter qu’il est possible d’en récupérer gratuitement dans des magasins, dans l’épicerie du quartier ou dans les petites annonces. On peut aussi les acheter afin de gagner du temps. En outre, il faut préparer un carton avec les articles de première nécessité.

La boite devra contenir des articles de toilette tels que le shampoing, le dentifrice, le rideau de douche et les serviettes. On doit conditionner dans le même carton tous les objets qui vont dans la même pièce en consultant la solution de stockage Normandie. Il faut conserver le matériel dans un lieu stratégique. On doit aussi garder les papiers importants qui sont en rapport avec l’ancien logement. Pour cela, on évite de les ranger dans les cartons du bureau où on ne pourra pas les retrouver en toute facilité.

Solliciter les aides de ses amis et louer une camionnette de déménagement à l’avance

Pour bien organiser le déménagement, il vaut mieux demander de l’aide à ses amis et à ses voisins. Ces derniers pourront donner un coup de main pour transporter les cartons. Pour prévenir ses amis, on devra les envoyer un e-mail ou les appeler pour leur solliciter un coup de main le jour J.

Mais il ne faut pas oublier de les récompenser d’avoir consacré une journée de repos. Après le déménagement, on peut leur commander une pizza et de la bière ou les inviter au restaurant. L’étape suivante est de trouver une camionnette de déménagement à louer. Il faut faire les démarches 1 mois en avance. Ainsi, on n’aura pas du mal à dénicher un véhicule de déménagement adapté à un prix raisonnable lors de la saison de déménagements. Il faut aussi comparer les prix de nombreuses sociétés de location avant de décider.