Où réparer un iPhone 6 ?

Étant la huitième création de la société Apple, iPhone 6 est un téléphone haut de gamme et possédant des qualités techniques indéniables tout en étant très maniable. Toutes les pièces montées sur votre smartphone sont choisies méticuleusement pour vous offrir un bon confort d’utilisation. Mais que faire en cas d’éventuelles réparations ? La réponse vous est donnée dans ce petit article informatif.

Les principaux éléments de votre smartphone

Avec un écran LCD de 16 millions de couleurs multipoint et tactile multitouch, iPhone 6 emploie le rétroéclairage par LED pour une visibilité très nette à tous les niveaux (images, lettres ou graphisme). Mais à la suite d’agressions volontaires ou involontaires quotidiennes, il arrive qu’il se casse et entraîne pour cela des anomalies à plusieurs niveaux. Couleurs, tactile, affichage LCD ou réseau…

Il faut alors procéder à une réparation ou au remplacement pur et simple de votre écran. Sachez que seule la société Apple est habilitée à faire des réparations pour votre téléphone, vous devez donc la contacter ou faire appel à un magasin agréé où vous avez acheté votre iPhone 6. Certains revendeurs possèdent néanmoins des pieces détachées iphone 6, mais il s’agit de vérifier si elles sont d’origines ou non.

Batterie défaillante ou inopérante

Étant le deuxième élément important de votre téléphone, la batterie est une pièce qui a une durée de vie limitée dans le temps. Si après avoir été chargée à bloc et qu’elle est complètement vide après quelque temps seulement, il est peut-être temps de procéder à son remplacement. Veuillez vous adresser à un Apple Store le plus proche ou au magasin où vous avez acquis votre iPhone pour cela.

Si votre téléphone est encore sous garantie par Apple ou par un contrat AppleCare+ et que sa batterie présente moins de 80 % de sa capacité d’origine, elle sera remplacée gratuitement. Sinon son remplacement vous coûtera un frais de livraison en plus du prix d’une batterie neuve et dans ce cas, votre accessoire sera toujours sous garantie par Apple.

Évitez les réparateurs indépendants !

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’avoir recours à Apple pour réparer votre smartphone. Néanmoins, les réparateurs non agréés pourront monter des pièces détachées iphone 6 non compatibles avec les risques et périls que cela entraîne au niveau de la qualité d’utilisation. Car les magasins distributeurs indépendants des pièces existent bel et bien, ils vendent des pièces d’origine qui coutent plus chers ainsi que des accessoires bon marché et de qualité moindre.