Comment réparer une toilette qui fuit ?

Si vous avez eu affaire à une toilette qui fuit, vous savez à quel point cela peut être agaçant. Le sol des toilettes mouillées et en désordre n’est pas toujours agréable à voir. La bonne chose est que certaines des causes d’une toilette qui fuit sont faciles à diagnostiquer et à corriger. Heureusement, ce guide vous aidera à identifier la (les) cause (s) de la fuite et à trouver une solution.

Base de toilette qui fuit

Vous vous demandez souvent comment les entreprises de réparation fuite d’eau Paris 14 identifient la cause d’une base de toilette qui fuit ?

Vous ne saurez pas d’où vient l’eau à la base de vos toilettes en regardant de loin. Vous devrez d’abord sécher l’eau stagnante, puis regarder de plus près et voir si vous pouvez localiser la source de l’accumulation. Vous pouvez également tirer plusieurs fois lachasse d’eau.

Causes possibles d’une base de toilette qui fuit et comment les réparer

Toilette mal positionnée

Parfois, tout ce qui concerne les toilettes sera parfait, sauf le positionnement sur le sol. Une toilette non nivelée risquerait de casser le joint en cire tout en exerçant une pression excessive sur les boulons en té, ce qui les desserrerait. C’est un bon endroit pour commencer à vérifier parce que vous ne voulez pas acheter et remplacer ce que vous pensez être la cause, mais seulement pour trouver la cause réelle lorsque trop de dégâts ont déjà eu lieu.

Boulons en T desserrés

Vous trouverez les boulons en T à la base des toilettes. Pour qu’ils provoquent une fuite, ils seront soit défectueux, soit en vrac. Qu’est-ce qui se passe est qu’ils cassent le sceau de cire interne de votre toilette provoquant ainsi des fuites.

La bonne nouvelle est que la fixation des boulons en T desserrés est facile. Vous avez juste besoin de retirer leurs couvercles en plastique, puis à l’aide d’une clé plate, resserrez chacun. Maintenant, pour éviter une répétition du même problème, assurez-vous d’identifier ce qui fait desserrer les boulons ou engagez-vous simplement à les serrer après un certain temps.

Bague de cire cassée

Comme indiqué ci-dessus, cela est dû à des boulons en T défectueux ou desserrés et la seule solution consiste à les remplacer.

Généralement, s’il n’y a pas de dégâts avancés, votre toilette cessera de couler une fois que vous aurez resserré les boulons en T. Toutefois, si l’anneau de cire est déjà endommagé, le seul moyen de résoudre le problème consiste à le remplacer. C’est simple à faire et cela ne prendra pas trop de temps.

La première étape consiste à retirer les toilettes de votre sol.

Cela peut sembler trop de travail mais ce n’est vraiment pas le cas, et vous pouvez toujours faire appel à un professionnel si vous doutez de vos compétences. N’oubliez pas de couper l’alimentation en eau des toilettes pour éviter davantage de dégâts, puis tirez la chasse pour évacuer l’eau de la cuvette et du réservoir des toilettes.

Ensuite vous devez enlever les toilettes et les mettre de côté. Les toilettes sont assez lourdes et il peut être trop difficile de les soulever soi-même. Avoir quelqu’un pour vous aider peut-être une bonne idée. Encore une fois, lorsque vous posez les toilettes à côté, faites-le doucement pour éviter de l’endommager.

Une fois les toilettes dégagées, vérifiez l’état des boulons en T. Vous devrez remplacer les boulons en T corrodés ou rouillés pour éviter que le problème ne se reproduise.

Retirez ensuite l’anneau de cire cassé. C’est facile. Il suffit de l’enlever, y compris les résidus de saleté accumulés.

Il est temps maintenant d’installer un nouvel anneau de cire. Cela est aussi assez simple. Placez l’anneau de cire sur la bride, puis glissez les boulons en T dans les clavettes situées sur le côté et vous aurez terminé.

En fin réinstaller les toilettes. Alignez les trous des toilettes avec les boulons en T puis déposez-le. Pour créer un joint parfaitement étanche, appuyez dessus avec votre poids, puis fixez-le sans trop serrer les boulons en T. Enfin, reconnectez votre conduite d’eau et effectuez un test pour voir s’il y a des fuites.

Si vous avez remarqué encore la présence d’une fuite, appelez un service de dépannage et débouchage Sanibroyeur Paris 14. Vous aurez peut-être une fuite au niveau de votre Sanibroyeur.