Retomber en enfance avec le kigurumi Disney

kigurumi winnie

Porté notamment par le pyjama licorne, le phénomène kigurumi ne cesse de s’étendre en France, tant et si bien qu’il est aujourd’hui assez simple d’en trouver, et pas seulement des les magasins de costumes et déguisement. H&M, Kiabi… Des grandes marques ont également succombé à la folie du pyjama japonais. Car oui, le kigurumi, également appelé onesie, nous vient tout droit de l’archipel nippon. Kigurumi se traduisant littéralement par « s’habiller en peluche », son utilisation d’origine était la mascotte, mais elle a vite été adoptée par de jeunes japonais qui en ont fait un costume drôle voire même une tenue du quotidien. Mais aujourd’hui ce n’est pas de kigurumi manga dont nous souhaitons vous parler, mais de costumes Disney.

En effet, les principaux distributeurs de pyjamas japonais proposent une grande diversité de modèles qui vous permettront de retomber en enfance en incarnant vos personnages Disney préférés. Découvrez ainsi le meilleur du kigurumi Disney.

Les incontournables de l’univers Disney

Créés en 1923, les studios Disney fêteront bientôt leur centenaire. Et ces cent dernières années ont vu naître une série de personnages devenus incontournables dans l’univers des dessins animés. Véritable mascotte des studios, Mickey Mouse est évidemment un must en matière de kigurumi Disney. Avec des modèles pour enfant ou pour adulte, vous pourrez incarner en tout confort la souris la plus célèbre de la terre le temps d’une soirée costumée ou pour vos soirées canapés au coin du feu.

Bien entendu, Mickey ne serait rien sans ses amis et acolytes. Vous pourrez ainsi vous costumer en Donald Duck, en Dingo, en Pluto, en Tic (ou Tac, au choix) … En bref, vous pouvez aisément trouver des kigurumis à l’effigie des personnages historiques de Walt Disney.

Tous en kigurumi au pays de Winnie l’Ourson

Adoré des plus petits depuis 1926, Winnie l’Ourson est assurément l’ours, avec son grand cœur, le plus mignon et le plus attachant de la télévision. Alors s’il s’agit de retomber en enfance et de se costumer, Winnie et ses amis sont des déguisements de choix.

Grâce au kigurumi Disney, vous pourrez ainsi incarner Winnie l’Ourson lui-même, mais également ses meilleurs amis avec l’incroyable Tigrou, Bourriquet, Porcinet… Malheureusement nous n’avons pas retrouvé Coco Lapin pour compléter la belle équipe. Mais avouer que pour une soirée costumée sur la thématique Disney, arriver à 4 en incarnant les personnages du dessin animé Winnie l’Ourson serait du plus bel effet.

De la littérature à l’univers Disney, un mystérieux chat Kigurumi

Les studios Disney ont souvent puisé leur inspiration dans les grands succès de la littérature comme avec Peter Pan de J.M Barrie, adapté en 1953. Mais c’est ici un autre classique de la littérature et l’un des ses personnages les plus mystérieux que nous souhaitons mettre en lumière avec le kigurumi. Tout droit sorti d’Alice au Pays des Merveilles, l’œuvre de Lewis Carroll adaptée par Disney en 1951, le Chat du Cheshire est un personnage énigmatique et étrange qui semble pourtant être le seul à avoir la tête sur les épaules au Pays des merveilles.

De son apparition dans le long métrage, on retient ses rayures roses et violettes et bien entendu son sourire qui est la dernière chose que l’on voit de lui avant qu’il disparaisse. Le kigurumi Chat du Cheshire est donc assurément un costume Disney incontournable si vous souhaitez incarner un paysage à la fois mignon, mystérieux et énigmatiques issu d’une œuvre littéraire de renommée mondiale.

Des personnages Disney plus récent et tout aussi mignons

Mickey Mouse, Winnie l’Ourson, le Chat du Cheshire d’Alice au Pays des Merveilles… Certes nous n’avons pas mis en lumière les kigurumis Disney les plus récents. Mais rassurez-vous, les dernières œuvres des studios ont également imaginé des personnages attachants que vous serez heureux d’incarner en kigurumi pour vos soirées déguisées.

Parmi ces personnages, Stitch rencontre un vrai succès côté kigurumi. Car s’il est né d’une expérience scientifique, ce personnage à l’aspect d’un étrange chien et meilleur ami de la petite Lilo, est particulièrement apprécié des fans de Disney. Avec ses yeux étranges, ses petits dents pointus et ses mignonnes petites oreilles, le kigurumi Stitch vous assure le succès en soirée.

Enfin si vous adoré les monstres drôles et mignons, Monstres & Cie est probablement l’un de vos dessins animés Disney. Vous pourrez incarner l’un de ces personnages phares avec le kigurumi Sully.

 

Bien entendu, du fait de l’incroyable diversité et du nombre de dessins animés imaginés par les studios Disney, il existe bien plus encore de kigurumis issus de son univers. Mais de Mickey Mouse à Stitch, ces quelques exemples constituent des incontournables si vous souhaitez trouver un costume à la fois original, doux et confortables pour une soirée déguiser ou tout simplement pour une soirée pyjama.

Quel sera votre kigurumi Disney préféré ?