Comment réussir la vente de son appartement et bien négocier son prix ?

Lorsqu’ils mettent en vente leur appartement, de nombreux vendeurs rencontrent des difficultés dans leurs démarches ainsi que dans la négociation avec les potentiels acheteurs. Ce difficultés concernent également la fixation du prix de vente, la mise en valeur du bien et la préparation de l’annonce.

Pour vendre dans les meilleures conditions, il est toutefois possible de se faire accompagner par un agent immobilier, soit un expert des transactions immobilières.

Pourquoi une vente gérée par une agence immobilière a plus de succès ?

L’agent immobilier est un professionnel avec plusieurs années d’expérience dans la mise en vente d’appartements dans les grandes villes de France, qui travaille dans une agence. Lorsqu’un propriétaire décide de vendre son bien, il effectue une première visite pour l’évaluer et fixer son prix. Ainsi, le prix de vente est déterminé en tenant compte de plusieurs critères très précis dont la position géographique, les caractéristiques de l’immeuble et les caractéristiques de l’appartement.

Dans l’objectif de préparer une annonce attractive, l’agence immobilière prend des photos de qualité et rédige une description qui mette en valeur le bien. Une fois l’annonce publiée, l’agence immobilière va organiser des visites dans l’appartement selon les demandes des potentiels acquéreurs. Lors de chaque visite, elle va gérer les négociations avec chaque interlocuteur. Pour les particuliers à la recherche d’une agence immobilière à Nantes, Thierry Immobilier offre son accompagnement pour vendre l’appartement au meilleur prix et dans les meilleures conditions.

Pourquoi il est si difficile de fixer le prix de vente ?

La fixation du prix d’un appartement pose souvent des difficultés car les vendeurs ont tendance à surestimer leurs biens. Ainsi, le prix de vente trop élevé risque de faire fuir les futurs acheteurs et de ralentir la transaction. Pour éviter cette situation, il est conseillé de travailler avec une agence immobilière. Elle évalue chaque appartement selon des critères précis liés à l’emplacement, à l’état de l’immeuble, à la configuration de l’appartement et à ses différents points forts. Tout ceci pour mettre en valeur le bien et accélérer la transaction.

Comment l’agent immobilier valorise le bien ?

En vue d’une transaction immobilière, l’agent mise sur plusieurs éléments pour valoriser le bien. Ainsi, il fait une liste de tous les travaux et réparation nécessaires pour augmenter le prix de vente. Il conseille le vendeur de réaliser uniquement les travaux prioritaires, et ceci en tenant compte de son budget. A cela s’ajoutent quelques techniques de home staging qui permettront de séduire les potentiels acheteurs lors des visites.

Le home staging a également pour but de mettre en valeur les différentes pièces avant la prise de photos et la publication de l’annonce. Les photos seront ainsi prises pendant la journée afin quand les pièces sont lumineuses et en priorisant les angles qui mettent en valeur les atouts de l’appartement.