Un safari en famille inoubliable lors d’un voyage au Kenya

Il est tout à fait possible d’organiser un safari en famille au Kenya. De nombreuses agences proposent des formules variées pour découvrir une faune incroyable. La découverte des Big Five constitue un moment vraiment magique. Ces mammifères sont considérés par les chasseurs comme les animaux les plus puissants dans la tradition africaine. Les admirer en pleine nature, dans leur habitat naturel, est une expérience unique. Pour profiter pleinement du plaisir d’un safari, les vacanciers pourront combiner safari et détente en bord de mer.

À l’assaut de spectacles grandioses dans les réserves kenyanes

Un safari au Kenya en famille est une occasion de vivre des instants mémorables avec les enfants. Pour de nombreux touristes séjournant dans ce pays, cette activité constitue un coup de cœur. Côtoyer la nature sauvage et intacte de cette contrée est en effet un moyen original de se ressourcer. C’est aussi une occasion de s’adonner à des aventures remplies de surprises et d’émotions. On ne peut qu’apprécier le spectacle offerte par le parc national du Lac Nakuru et du légendaire Masai Mara. Après la découverte d’un faune impressionnante, toute la famille pourront se prélasser sur des magnifiques plages. Une journée sur Diana Beach permet entre autre de vivre une ambiance singulière dans un petit paradis au sable blanc.

Conseils et astuces pour un meilleur safari

Un voyage en famille nécessite une préparation particulière pour vivre un séjour sans stress. Il est donc essentiel de comparer les tarifs des compagnies aériennes pour obtenir les vols les moins chers. De même pour les hôtels, il est important de réserver en avance celui qui correspond au budget et aux besoins. Les visiteurs pourront par exemple magasiner les hôtels sur la côte pour profiter d’un emplacement privilégié en fin de voyage. En ce qui concerne les safaris, il est judicieux d’évaluer les forfaits proposés par les agences. À noter que certaines compagnies n’acceptent pas les enfants en bas âge.
En réalisant un safari tôt le matin durant un voyage au Kenya, les vacanciers pourront profiter d’un climat plus doux. Par contre en après-midi, le soleil bat son plein. Bien que partir pour l’aventure vers 6h 30 soit un peu dur pour certains voyageurs, cela vaut vraiment le coup. À cette heure, on peut admirer un spectacle sublime offert par la douceur de la lumière et de l’imposant Kilimandjaro. Par ailleurs, il est possible de réserver un lodge à l’intérieur d’une réserve. Cette option d’hébergement permettra aux touristes d’être toujours en contact avec nature. Certains bungalows sont aménagés avec des points d’eau où les animaux viennent se rafraîchir au coucher du soleil.

Masai Mara et Amboseli, des parcs qui valent le détour

La réserve du Masai Mara est une des destinations phares des amateurs du safari. Elle est constituée de plaines vallonnées à perte de vue parcourues par des animaux sauvages. La végétation y est très sèche. Il s’y trouve le village masaï qui invite les visiteurs à des rencontres et à une expérience culturelle inédite. Sinon, au pied du Kilimandjaro, le parc d’Amboseli propose un paysage extraordinaire. Les enfants y seront sûrement séduits par la découverte de petits éléphanteaux.