Tout savoir sur la chirurgie des paupières ou la blépharoplastie

Dans la plupart du temps, on dit que la jeunesse est la plus belle période dans la vie parce que l’on se sent belle, attirante et charmante. Au fil des temps, on commence à apercevoir la présence de quelques plis au niveau de notre visage, en particulier, au niveau des paupières. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez parfaitement vous débarrasser de ces plis et retrouver votre beau visage, grâce à la blépharoplastie.

La blépharoplastie, que désigne ce mot ?

La blépharoplastie peut être définie comme une chirurgie effectuée au niveau des paupières. Cette opération est dans le but de rajeunir le regard d’une personne en agissant sur les paupières inférieures ou supérieures. En effet, étant donné que les yeux sont assez fragiles, le patient est conseillé à effectuer un bilan ophtalmologique avant toute intervention. Concernant la blépharoplastie, l’opération consiste à enlever l’excès de paupière et d’y associer le retrait des poches graisseuses visibles à travers la peau. Parfois, le chirurgien effectue le lifting de la paupière inférieure.

Dans quel cas le patient doit-il effectuer une blépharoplastie ?

Généralement, une personne souhaite effectuer la blépharoplastie à l’âge de 40 ans. Mais il y a toujours des cas extrêmes allant de 20 ans à 70 ans. Dans la plupart du temps, quand le vieillissement du regard est lié à une paupière supérieure en excès, la personne doit procéder à la chirurgie esthétique des paupières. Dans certains cas, il y a des patients qui se rapportent à des antécédents familiaux héréditaires de poches graisseuses inférieures. Il y a aussi des personnes qui sont souvent exposées au soleil et se plaignent du vieillissement des paupières. Dans ce cas, la blépharoplastie est fortement conseillée pour que vous puissiez retrouver votre allure attirante.

Quels sont les avantages de la blépharoplastie ?

Le fait d’effectuer une blépharoplastie auprès de la médecine esthétique villefranche-sur-aone vous procure un large choix d’avantages. Tout d’abord, l’intervention s’effectue dans les brefs délais. Ensuite, une fois que vous avez décidé d’effectuer l’opération, vous constaterez son effet rajeunissement très rapidement. Il est vrai qu’il peut y avoir des cicatrices, mais elles sont presque invisibles. Et enfin, vous pourrez profiter du résultat au moins pendant 10 ans. Ainsi, la blépharoplastie vous offre la possibilité de vous rajeunir pendant un long moment.

Que faire avant la blépharoplastie ?

Avant l’intervention, vous devrez effectuer quelques visites médicales : 2 consultations de chirurgie plastique, une visite chez l’ophtalmologie et une consultation avec l’anesthésiste. Un mois avant la chirurgie, vous êtes fortement recommandé d’arrêter de fumer, de prendre de l’aspirine ou tout autre médicament anti-inflammatoire, sauf les médicaments qui sont prescrits par votre médecin. Et n’oubliez pas de prendre une photo pour voir d’une manière plus précise le changement que l’opération a apporté à votre beau visage.