Tout savoir sur le fauteuil massant pour femme enceinte

Les femmes enceintes sont souvent victimes de fatigue intense ou passagère. Le fauteuil de massage est un achat bien pensé lorsque vous avez besoin de vous détendre de temps en temps sans forcément sortir de chez vous. Léger et discret, il trouvera facilement une place chez vous, quelle que soit la taille de votre intérieur. Pour pouvoir choisir avec certitude, voici les caractéristiques à prendre en compte au moment de votre achat.

Comment fonctionne un fauteuil massant ?

Un fauteuil massant est un meuble reproduisant les mouvements de main d’un masseur. Il propose une large palette de programmes pour procurer un véritable moment de détente. Venusde laNippone, les techniques de massage utilisé sur cet équipement reproduisent les diverses techniques de massage manuelles visant à améliorer la circulation sanguine, à soulager la fatigue et à dissoudre votre stress.

C’est un équipement composé de boules rotatives et de système de rouleaux électriques conçus pour détendre les différentes parties du corps. Il peut masser de façon globale ou de manière ciblée en fonction du programme que vous choisissez.

Un fauteuil massant peut reproduire les techniques de massage du shiatsu ou les méthodes de réflexologie et de pétrissage. Il peut aussi proposer une fonction chauffante pour un instant de relaxation optimal.

Les différents types de fauteuils massant

Le choix de votre fauteuil massant doit correspondre à vos besoins et les attentes de votre corps. C’est seulement après avoir décidé de l’usage de celui-ci que vous pourrez choisir un modèle en particulier.

Le fauteuil massant chinois

Le mode de fonctionnement de ce fauteuil s’inspire des techniques de massage chinoises qu’est le shiatsu. En d’autres termes, c’est un fauteuil qui imite un massage par la pression des doigts et des paumes de la main. A la place des mains, vous avez des boules pivotantes qui sont réparties au niveau du fauteuil pour détendre les différentes zones de tension musculaire ou les nœuds musculaires.

Ce matérielutilise les mêmes points de réflexes que ceux qui sont ciblés en acupuncture. Le type de pression exercée aura une intensité plus ou moins importante sur votre afflux sanguin. Cette méthode est efficace pour libérer toutes vos sources d’énergie et vous permettre de vous relaxer. L’usage d’un tel équipement est idéal pour une revitalisation complète de l’organisme.

Le fauteuil de massage chauffant

C’est un fauteuil équipé d’un système de chauffage qui a la particularité de soulager efficacement toutes les tensions au niveau des muscles. Sous l’action de la chaleur, les muscles se relâchent en profondeur et de manière durable. L’effet relaxant se fait rapidement sentir.

Le fauteuil releveur

Ce fauteuil motorisé et électrique peut se mettre en position couchée et à la verticale grâce à une télécommande.

C’est un équipement très sécurisant, surtout pour les personnes à mobilités réduites. Vous n’avez pas besoin de prendre un appui pour vous lever une fois votre séance de massage terminée. Il vous suffit de commander le fauteuil pour qu’il soit en position allongé et perpendiculaire au sol.

Le fauteuil massant vibrant

L’engrenage motorisé de ce fauteuil produit des vibrations au moment du massage. Tout comme les modèles précédents, ses fonctionnalités ont pour objectif d’améliorer la circulation sanguine à travers les vibrations que produit sa roue pondérée. Il peut également apaiser les tensions musculaires à un endroit bien précis.

Usage du fauteuil massant au cours de la grossesse

L’utilisation d’un fauteuil massant pour femme enceinte n’est pas contre indiquée à condition de faire attention au moment de son utilisation. Par mesure de précaution, il est préférable d’éviter son utilisation au cours du premier trimestre de grossesse. La stabilisation du fœtus ne se fait pas encoreau cours de cette période et le risque de fausse couche est plus élevé.

L’utilisation d’un fauteuil massant au-delà du troisième trimestre de grossesse est également risquée. Le deuxième trimestre de grossesse est donc la période idéale pour utiliser cet équipement. L’avis d’un professionnel tel qu’un kinésithérapeute est indispensable pour ne pas compromettre votre santé et celui du bébé que vous portez.

Critères de choix d’un fauteuil massant pour femme enceinte

Il y a trois paramètres majeurs à prendre en compte pour choisir correctement un fauteuil massant. Sa légèreté et sa maniabilité font partie des premiers critères à prendre en compte. Vous trouverez facilement un modèle pesant entre 6 et 7 kilos. Vous pourrez facilement le déplacer d’un endroit à l’autre.

Son degré de confort et sa discrétion sont aussi importants. Vous pouvez le placer dans n’importe quelle pièce de la maison, même lorsque les espaces sont rares. La durée de garantie du fabricant est aussi un point important, c’est un bon indicateur de la qualité du fauteuil massant.

Précautions d’emploi

Une femme enceinte doit faire attention avec l’utilisation d’un fauteuil massant et chauffant. Les caractéristiques du fauteuil peuvent augmenter votre température corporelle et compromettre la santé du fœtus. Une élévation de température peut, entre autres, dérégler ses fréquences cardiaques.

L’utilisation d’un fauteuil massant est déconseillée chez la femme sujette à un gros à risque. En alternative à cet équipement, il y a les thérapies chiropratiques ou le yoga pour se détendre et éliminer la tension.