Votre séjour au Château Bouffémont

Vous avez les moyens suffisants pour vous offrir les cérémonies de luxe ? Vous cherchez un endroit propice et réservé à vous seul ? Eh bien, il est là : Le Château Bouffémont se situant au cœur de la France, et à une heure de la capitale française, est à votre disposition 24/7, il suffit de se diriger vers le site web du château et de réserver votre place. Voici une liste des activités proposées par le château :

 

  • Les activités gourmandes

Trois grandes catégories font l’objet de la gastronomie au Château Bouffémont : le vin : d’origine française, et de très haute gamme, vous serez initiez par un vigneron a sa dégustation ; le chocolat, préparé par le chef pâtissier Gilles Marchal, le plus célèbre de la maison du chocolat, il vous préparera un dessert fabuleux pour une excellente clôture de la soirée ; et enfin le fromage : les plus célèbres fromages français classes parmi les plus bons du monde seront à votre disposition. Une dégustation d’autres genres d’alcool (whiskey, champagne…) et de thé, également français seront au programme.

  • Les activités culturelles et artistiques

Si vous avez un souffle artistique dans n’importe quel domaine, le château Bouffémont est une opportunité qui vous offre la possibilité de choisir entre ses diverses activités dans l’enceinte du château. Des ateliers d’écritures, d’arts plastiques, de photographie et même de parfum et de gemmologie, sont à votre disposition pour vous fasciner dans les domaines qui vous intéressent. D’autre part, si vous êtes intéressés par les activités sportives, des cours de danses (Fitness) et des activités sportives vous seront proposés, et on ne parle pas de badminton ou d’endurance, mais bien de sports nautiques, d’équitations, et de golf. Alors ? Ça vous tente l’époque médiévale ?

 

  • Les activités pour enfants

Gastronomes, artistes ou grands curieux ? Le château propose des activités ludiques, propices aux âges des enfants. Pour ceux qui sont fans de gastronomie, deux ateliers de chocolat, et de cuisine leurs sont ouverts pour apprendre à préparer un bon repas suivi d’un dessert bien raffiné, en se basant sur les règles fondamentales de la gastronomie française. Pour les jeunes artistes, les ateliers de loisirs culturels leur apprendront à chanter, danser, peindre, et même jouer d’un instrument de musique. Des ateliers d’animation et de spectacles sont présents pour les divertir avec leur famille : des clowns, des magiciens et des personnages de cirques envoleront vos enfants vers un monde totalement féerique. Ce n’est pas tout ! Mais des ateliers créatifs et de jardinages sont également au programme, pour permettre à vos enfants de vous créer les plus belles poteries, et pourquoi pas, vous maquillez tant que vous en avez assez de le faire ! Alors ? Vous doutez encore de venir faire un séjour familial au Château Bouffémont ?!