Les solutions de conditionnement fournies par les entreprises spécialisées dans l’emballage

La plupart des entreprises  dans le domaine de l’agro-alimentaire ou pharmaceutique travaillent en étroite collaboration avec les industries de fabrication des films plastiques et les grossistes en emballage alimentaire. Ce sont des entreprises industrielles spécialisées dans la fabrication et la commercialisation des gaines et films, imprimés ou non, à partir du polyuréthane. Dotées de machines ultramodernes et innovantes, elles sont très minutieuses quant au bon fonctionnement de leurs organisations pour produire en petites et moyennes séries différents types de packagings sur-mesure.

Les différents types et caractéristiques des gaines fabriquées par les entreprises de packaging

Equipées de machines performantes et perfectionnées, les entreprises fabriquant des emballages peuvent produire tous types de films et gaines en petites et grandes quantités et de différentes tailles. Pour les gaines industrielles d’emballage, elles sont conçues pour assurer une protection contre l’humidité, la poussière et les éléments défavorables. Concernant les gaines alimentaires, elles sont très importantes parce que la sécurité alimentaire est devenue une préoccupation croissante avec les nouveaux règlements renouvelés presque annuellement. Celles-ci sont fabriquées pour éliminer tout risque de contamination en prolongeant la durée de conservation des aliments. Ces gaines peuvent être plates ou dossées, transparentes ou colorées, avec ou sans soufflet, rétractable et peuvent avoir des micro-perforations. En général, elles sont toutes des gaines PE, c’est-à-dire qu’elles sont fabriquées à partir de polyéthylène pour protéger le stockage et le transport des produits contre l’humidité.

Les matériaux utilisés pour fabriquer les gaines

Ainsi, les gaines fabriquées dans ces entreprises expertes en packaging sont adaptées pour les industries agro-alimentaires, pharmaceutiques, et bien d’autres. Elles répondent spécifiquement aux besoins de chaque entreprise tout en garantissant une qualité de référence satisfaisante. Elles sont recyclées et recyclables, neutres ou imprimées, et rétractables. Pour l’emballage pharmaceutique, elle peut être une gaine PE ou une housse PE vierge ou recyclable. Mais il y a aussi des gaines ou housses conçues en matériaux biodégradables et compostables, neutres ou imprimées  et d’autres fabriquées avec des matériaux hydrosolubles. En plus des gaines fermées, ces entreprises proposent aussi des gaines ouvertes qui peuvent être teintées dans la masse suivant la couleur choisie par le client. Tous ces matériaux sont précisément choisis pour garantir la sécurité des productions et de toutes les activités qui s’effectuent au sein des entreprises.

Les compétences des entreprises de packaging

Les entreprises qui fabriquent les emballages et tous les acteurs dans ce domaine suivent une démarche écoresponsable pour préserver l’environnement. Cela se rapporte aux valeurs essentielles qu’elles portent dont l’innovation, la performance, la qualité et le respect du milieu environnemental. Ces entreprises regroupent parfaitement l’ensemble des étapes requises pour la fabrication des sacs plastiques et des différentes gaines industrielles à destination de la grande distribution. Elles investissent dans des équipements dotés des dernières technologies permettant de réaliser un travail soigné, précis, de grande qualité tout en garantissant le respect des délais. Les compétences de ces entreprises de fabrication d’emballage s’articulent autour de l’extrusion, l’impression et la transformation pour fournir aux clients transformateurs, distributeurs et industriels des produits conformes à leurs demandes.