Quel système d’arrosage vous convient le mieux ?

Vous pouvez user de différentes techniques pour arroser votre jardin. Vous pouvez le faire manuellement ou automatiquement, tant de système d’irrigation s’offre à vous. Vous devez orienter votre choix selon votre utilisation et selon vos disponibilités pour prendre soin de votre jardin. Il en est de même pour votre raccord. C’est en effet grâce à celui-ci que vos tuyaux puissent arroser vos plantes.

Choisir un arrosage, comment faire ?

Vous avez différents modes d’arrosages possibles. Selon votre convenance et selon son utilisation, vous devez savoir lequel choisir.

Pour arroser vos plantes en pots ou en bacs, vous pouvez utiliser un arrosoir, ou un arrosage goutte à goutte. Aussi vous pouvez vous servir d’un kit goutteur avec conteneur comprenant un réservoir, un tuyau, des raccords et des têtes d’arrosage.

En outre, si vous avez une petite surface, vous pouvez opter pour un arrosage manuel. Cela vous permettra d’être plus proche de vos plantes et de vous divertir surtout si vous avez le temps.

Pour procéder à l’arrosage manuel de votre jardin, vous pouvez vous servir de quelques moyens. Il y a l’arrosoir, avec son anse et sa pomme d’arrosage, vous pouvez l’utiliser facilement pour nourrir vos bacs et les petits massifs.

Vous pouvez également utiliser un tuyau d’arrosage équipé d’une lance ou d’un pistolet. Cela est adapté pour des surfaces assez importantes.

Vous n’avez pas assez de temps et vous vous absentez souvent ? Pour cela, privilégiez l’arrosage automatique. Équipé d’un programmateur, il vous suffit juste de programmer le déclenchement et l’arrêt des arrosages.

Optez pour le raccord approprié pour votre tuyau d’arrosage ?

Le raccord est un élément essentiel permettant de fixer vos tuyaux entre eux ou de les fixer avec d’autres accessoires d’arrosage. Vous devez donc bien choisir cet élément afin de bien souder vos accessoires entre eux. Alors, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères avant de savoir lequel choisir.

En effet, il existe plusieurs types de raccord : le simple, le spécial, la dérivation en T ou celui réparateur. Le raccord simple sert de liaison à deux tuyaux qui possèdent les mêmes épaisseurs. En outre, il y a aussi celui dit spécial. Il permet de relier des tuyaux n’ayant pas les mêmes épaisseurs. Vous trouverez également une dérivation en T. Elle est appropriée si vous souhaitez arroser deux endroits différents en même temps. Cette dérivation peut être à 4 ou 5 voies et peut être commandée électroniquement.

Vous pouvez aussi trouver le raccord réparateur sur le marché. Comme son nom l’indique, il est utilisé afin de remédier aux fuites sur les tuyaux, quelle que soit leurs épaisseurs. Il suffit de couper la partie endommagée du tuyau et de le relier avec ce raccord. En outre, n’hésitez pas à visiter ce site pour en connaître davantage sur les tuyaux d’arrosage afin de choisir les raccords adéquats pour ces derniers.