Tampons encreurs en entreprise, les avatanges qu’ils offrent

Le tampon encreur se décline sous plusieurs formes et dans différentes utilisations. Cet outil est donc indispensable pour votre entreprise, c’est pourquoi il est judicieux de le choisir en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Quoi qu’il en soit, voici les avantages que vous pourrez tirer de l’utilisation d’un tampon encreur.

Un outil d’authentification

Lorsqu’on parle de tampons encreurs, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est qu’ils servent à authentifier un document d’entreprise ou de l’administration. Ils peuvent renfermer la dénomination commerciale, le numéro de téléphone, l’adresse ainsi que les numéros d’immatriculation de l’entreprise. Ils peuvent être personnalisés et vous pourrez les découvrir sous de nombreuses variantes. Il suffit juste de tenir en compte les besoins de l’entreprise qui le commande.

Un outil d’organisation

Afin d’organiser au mieux votre activité entrepreneuriale, avoir un tampon à formule standard est plus que judicieux. Vous pourrez l’utiliser pour la gestion des courriers, leur triage ou encore leur classification. Vous pouvez trouver les formules standard telles que Payé », « Copie », « Confidentiel », « Reçut le », « Validé », « Rappel », « Urgent », « Relance », « Bon à payer » et autres. Vous pourrez les trouver sous forme métallique ou en forme de bois. Il suffit de mettre un tampon et de ranger le document par la suite !

Un outil de numérotation

Même si la numérotation des documents n’est pas très sollicitée en entreprise, il faut noter qu’elle peut être un outil stratégique pour les entreprises qui souhaitent se développer. En effet, si vous devrez gérer des documents d’une épaisseur quasi imposante, telle que celle d’un dictionnaire, la numéroration est plus qu’indispensable. Du coup, vous aurez besoin d’investir dans l’achat d’un tampon numéroteur. Ce dernier est disponible en deux modèles, à savoir des modèles à incrémentation automatique ou manuelle.

Un outil pour dater

Pour finir dans la liste des avantages que vous pourrez en tirer de l’utilisation d’un tampon encreur, sachez qu’avec le tampon dateur, vous n’aurez aucun mal à dater les documents en fonction de vos besoins. Cela concerne entre autres la réception des courriers, le paiement d’une facture et bien d’autres encore. Avec les dates, il est plus facile de remonter à l’historique de la société, ou mieux encore d’éviter de payer des factures en deux reprises.

Vous savez maintenant en quoi consiste exactement un tampon encreur et ses différents rôles en entreprise. Alors, n’attendez plus pour commander le vôtre en fonction de chacun de vos besoins.