Un tatouage semi-permanent des sourcils pour réveiller un regard éteint

Le visage, notamment le regard, est la première arme de séduction d’une femme. Les sourcils sont les éléments qui vont permettre de le sublimer ainsi que le cadre des yeux et du visage en général. Il est donc essentiel de trouver les bonnes astuces pour les embellir. Le maquillage semi-permanent est une technique moderne qui permet de réveiller un regard (même éteint). En plus d’éviter les longs moments perdus à revoir son maquillage devant le miroir, la dermopigmentation permet de corriger les imperfections pour une ligne de sourcil parfaite.

La dermopigmentation des sourcils, comment ça se passe ?

Le tatouage semi-permanent sourcils est une technique de maquillage qui se pratique exclusivement chez les professionnels dédiés. Le travail nécessite, en effet, de l’expérience est des appareils spécifiques. Les esthéticiens et dermatologue formés dans le domaine sont les seuls capables de mener à bien la séance de dermographie. Le spécialiste va commencer par effectuer un traçage au crayon des sourcils. Ainsi, il sera plus facile d’avoir un aperçu de la forme recherchée. On choisit ensuite la teinte avant d’effectuer l’injection des pigments. La ligne de sourcil sera tracée poil par poil afin d’obtenir un résultat plus naturel.

La dermopigmentation dure en moyenne quelques heures. Après la première étape, des séances de contrôle seront indispensables pour s’assurer de la qualité du résultat. Des corrections peuvent être réalisées sur les zones où les injections n’ont pas bien pris. Les retouches s’effectuent deux à quatre semaines après le traçage dans la majorité des cas.

Quelques bonnes pratiques pour un maquillage semi-permanent des sourcils plus réussi

Pour que le résultat d’un tatouage semi-permanent des sourcils soit à la hauteur de ses attentes, la principale astuce est de trouver le bon professionnel. Actuellement, de nombreuses enseignes et établissements proposent leurs services via leur plateforme en ligne. Il suffit de s’assurer des compétences et des expériences des spécialistes. Les forums et groupes d’échanges sont également de précieuses sources afin de s’informer sur les anciennes prestations des pros.

Après une séance dermographie, il est important de prendre quelques précautions si on veut s’assurer de la qualité du rendu. Il est, par exemple, préférable d’éviter la piscine pendant les premières semaines. Le mieux serait aussi de reporter les séances UV à d’autres jours. En outre, la dermopigmentation ne présente en général aucune forme de contre-indication. Cependant, elle n’est pas vraiment recommandée chez les femmes enceintes. Pour celles qui ont une peau sensible, l’astuce est de s’assurer que les spécialistes utilisent des colorants naturels. Pour finir, si la zone des sourcils est celle qui est traitée dans cet article, le tatouage semi-permanent peut aussi servir à structurer les lèvres ou même à corriger certaines imperfections du visage.